Travail du son sur une accoustique

Salut à tous,
Je joue sur une accoustique depuis environ 2 ans. Je connais tous les accords de base (M, m, 7 + qques autres) en position simple ou en barré, je les plaque sans problème, le jeu en arpège ne me pose pas de difficultés... par contre j'ai bcp de mal avec le jeu en accords. Même sur des morceaux folks simples (genre knockin on heaven's door, wonderwall, where is my mind...) je ne suis pas satisfait du son que je tire de ma gratte: je manque d'endurance et de régularité, mes coups de médiators sont trop forts (dzoing!) ou trop faibles (son un peu étouffé), les changements d'accords sont parfois cafouilleux... alors que je rêverais d'avoir un joli son rond et chaud à la jack johnson.
Ca vient peut être de ma gratte qui je trouve a un son très "métallique" (je joue avec un médiator assez souple, 0,5 mm)? J'ai déjà essayé de jouer sur une électrique, j'arrive beacoup plus facilement à en tirer un son propre et doux.
Avez vous des conseils ou des suggestions d'exos pour travailler la qualité du son? Est-ce normal de devoir bosser pendant des années avant d'obtenir un son parfait?
Merci à tous pour vos conseils!
J'ajoute que ce qui me désespère un peu c'est j'ai l'impression de ne pas avoir progressé par rapport à ce que j'étais capable de faire au bout de 6 mois de gratte
nico_happysad
BlackHoleSun a écrit :
Salut à tous,
Ca vient peut être de ma gratte qui je trouve a un son très "métallique" (je joue avec un médiator assez souple, 0,5 mm)?

Bonsoir.

Les médiators très souples, c'est à éviter à mon avis (on perd beaucoup en précision du coup de médiator).
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
salut,

qq pistes :
_change tes cordes
_pas de médiator souple, un gros avec une pointe modérée (dunlop jazz III par exemple mais il en existe des plus gros)
_règle l'action de ta guitare (après 2 ans, une petite révision cela ne fait pas de mal)