Travailler la vitesse main droite et main gauche...

jiju1920
Salut,

je joue depuis plusieurs années et j'ai atteint un certain niveau qui me permet de faire des solos du genre MAIDEN ou METALLICA. Depuis maintenant 4 ou 5 ans je stagne car j'ai été un gros fénéant...

Par ailleurs j'ai toujours adoré le groupe EXTREME (que je viens de voir à l'ELysée Monmartren génial au passage) et Nuno Bettencourt m'impressionne vraiment. Je ne suis pas vraiment attiré par ça en général, pas attiré par du Striani, Vai ou Petrucci mais je sais pas pourquoi Nuno j'adore! Et le voir comme ça me motive vraiment pour progresser à nouveau!!

J'ai donc une question: pour travailler la vitesse de la main gauche, le mieus est de prendre un plan que je veux réaliser (comme du EXTREME) et le faire de plus en plus vite avec le métronome en partant d'un tempo lent? ou alors il y a des exercices vraiment efficace pour travailler la vitesse?

et pour la main droite, c'est chaud de retomber en même temps que les doigts de la main gauche quand c'est hyper rapide et qu'on veut détacher toutes les notes. Y a t il là aussi des exercices spécifiques?

merci par avance!
Julien
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
doum doum doum

Pickasso est demandé à l'accueil, Pickasso, merci !
Dr J

Et là, je suis dedans ?
jiju1920
euh...quoi?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
jiju1920 a écrit :
euh...quoi?

Pickasso, c'est lui qui est d'astreinte en ce moment pour les questions de technique.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le
Pour la vitesse, je te suggère l'exercice suivant qu'est pas piqué des hannetons mais qui paye. Tu prends le pire riff - EXTREME ça me paraît un peu léger mais bon - tu compte jusqu'à trois et à trois, tu le joues à fond la caisse. Jusque là pas de problème tu me diras, mais j'attire ton attention sur deux choses ; il est très important que ta main gauche et ta main droite partent en même temps, et il est très important aussi que tes deux mains arrivent en même temps. c'est pas la peine de me remercier.
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
vous êtes trop forts les gars
non moi pour jouer super vite, je joue lentement et j'accélère sous cubase...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Et moi pour jouer vite, je... heuu...
Ben en fait je sais pas jouer vite
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
non mais t'inquiète pas, si on te charrie, c'est parce qu'à part la méthode que tu proposes, ya pas grand chose...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Fluctua, copyright à moi
Je vais pas te donner des conseils d'ordre technique. Juste te dire que c'est beaucoup mieux de travailler de travailler sa vitesse sur des plans qui te plaisent et que tu peux utiliser dans tes impros après plutôt que des plans amusicaux, des exos quoi, qui sont pas forcément beaux et en plus pas motivant

Ce n'est que mon avis...
Ca manque de jazz ici... standby...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
jeromeP a écrit :

Et ça peut prendre des années

je dirais même plus, des années lumière !
Pour jouer du Nuno Bettencourt faut customiser à mort !!!

Fabious
Pour parler de ma méthode de travail perso pour améliorer la vitesse,

j'accordre 50% de mon temps à m'entrainer sur des riffs que j'aime bien, et les autres 50% du temps à faire des exercices bêtes mais qui améliore la technique de facon efficace (pour mon cas).

Après c'est comme pour tout y'a pas de recette miracle, il faut de la patience et une certaine rigeur ^^
Buckethead's apprentice
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ça déjà été dit, mais commence par travailler lentement, au métronome ou boite à rythme et augmente progressivement le tempo. C'est le principe du kata dans les arts martiaux, faire une figure au ralenti sur la durée jusqu'à atteindre le geste parfait, une fois que c'est fait, la vitesse vient d'elle-même. Travaille tous les jours dans la mesure du possible. Une dose de patience et tu devrais y arriver.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jiju1920
merci merci, j'ai donc la bonne méthode...

à moi de m'y mettre....je suis motivé...je crois...

En ce moment sur technique...