C'est pas néfaste du tout, au contraire, et je vais même te dire que de bosser un seul morceau est une erreur, à moins que ce morceau réunisse toutes les techniques mais j'en doute.
A ne bosser qu'un morceau, tu conditionne ta technique, et dès que tu va changer, si la technique change, tu va devoir tout recommencer à zéro, surtout quand tu es débutant, ça peut-être très décourageant, donc je t'encourage à bosser pleins de morceaux différent, même si tu ne les joue pas en entier c'est pas grave, ça permet de se diversifier et tester les choses, rien ne t'empêche de jouer entier les morceaux que tu préfère.
Dans mon cas j'ai mis beaucoup de temps à jouer des morceaux entier, ça m'apportais pas grand chose à mes débuts, je jouais pleins de bout de riffs à droite à gauche, et j'ai très vite progresser comme ça.
Qui plus est, quand on s'acharne sur un morceau, on fini par perdre le feeling et l'objectivité, même si tu le joue mal tu ne va pas t'en rendre compte, mieux vaut le laisser de côté pendant quelques temps et y revenir, tu verra que tu aura plus progresser en ne le jouant pas