Althor a écrit :
ben je parle juste au niveau de "clarté" de l accord. qu un mec joue du jeu en accord jazz avec une disto monstre, ca regarde que lui lol
enfin meme avec une disto monstre, on peut trouver toutes les notes. ce qu il y a de plus dur avec la disto c est juste les notes jouées a l octave je pense
Ben oui, un accord majeur ou mineur, ça s'entend quand méme en disto... de toute façon... a partir du moment ou tu enrichie ton accord, ça deviens vraiment ric rak au niveau du nom de l'accord... un C13Maj7 pourrais finallement étre un Dm13 j'en passe et des meilleurs...
Sinom, je confirme a l'oreil on reconnais quand méme bien un accord M, Maj7, 7, m, m7 et m75b... mais c'est un aspect de la musique qu'il faut travaillé, ça ne viens pas tt seul... l'ear training est trés sous estimé... Pour la connaissance des notes, avec l'oreil absolue, moi je peu t'assuré que c'est pas une question d'oreil absolue pour connaitres les notes, deja, en therme de note sur ear training, mon pourcentage est de 80% de bonne reponse sur la detection de note (encore un peu de mal quand j'ai 3 note chromatique qui ce suive), et je pense vraiment pas avoir l'oreil absolue, par contre, j'ai bcp travaillé cela... presque autant que mon instrument... pareil pour tt ce qui est dictée rythmique, lecture rythmique... pour moi, le rythme et l'oreil, ça ne ce pratique pas instrument a la main....