Truc tout bête..mais important

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
typiquement ce plan vous le jouez comment ?

------------12-14-15-----------12-15-17------------------------
-12-14-15-----------12-15-17-------------12-15-17------------
---------------------------------------------------------12-14-12-etc...
--------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------

ou celui-là :

--12-13-15-13-12----------------------------------------------
---------------------15-13-12-13-15-13-15--------------------
------------------------------------------------14-12-14-12-14 etc..
------------------------------------------------------------------

avec un barré en 12 ou non ? comment font les "grands" ?

les plans sont tout cons est je les passe sans problème si je ne fais pas de barré ; avantage : je peux aller très vite... inconvénient ca manque parfois d'un peu de propreté (codes qui résonnent). Avec le barré, avantage : c'est plus propre, inconvénient je vais moins vite...

bon ok la vitesse est pas déterminante mais techniquement qu'est ce qui est le plus facile et quelle est la voie à suivre ?

merci à vous
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
DuncanIdaho
Ma réponse va t'étonner vu ton post mais... tu seras plus propre sans barré, c'est obligé . Si tu fais un barré, tu n'as pas de contrôle sur ton toucher, tu risques de faire sonner certaines notes trop longtemps, tu vas faire des positions incroyables si ta phrase s'étend sur plus de deux cordes, bref, ça craint .

Seul intérêt : si justement tu as envie de salir ton jeu et de faire raisonner volontairement plusieurs notes en même temps.

Sinon, sur les phrases que tu montres, l'index se positionne à chaque fois sur la corde correspondante.

Exercice :

-------------12---------------------12--
-12-13-15-----15-13-12-13-15---15 ...

A jouer en boucle pendant des heures, ça marche aussi devant la télé .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
non ...pas étonné, ton raisonnement est logique.
mais le fait est qu'en faisant un barré à la 12em case 6em corde, la note ne sonne pas indéfiniment car elle est "mutée" par le doigt qui va se poser sur la 5em corde (en 15 ou en 13..peu importe) et ainsi de suite donc je trouve perso que sur 3 cordes ou moins je gagne en propreté...même si le fait de ne pas faire un barré (comme conseillé) ne deguelasse pas énormément le solo....(et je m'en contente)

ps : on jeu est déjà assez sale (je pourrais jouer du grunge les doigts dans le nez et sans forcer vu mon jeu)...et je lutte pour l'épurer (vieilles habitudes prise au départ par facilité que je traine depuis qq années)

par ailleurs j'ai qq vidéo de Marty Friedman dans lesquels il faisaient quasiment toujours un barré pour ce genre de plan...d'ou ma question

merci

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
DuncanIdaho
Marty Friedman est l'exception : je ne comprends pas comment on peut jouer si bien en ayant de telles positions . Sa main droite, j'ai jamais vu ça...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
DuncanIdaho a écrit :
Marty Friedman est l'exception : je ne comprends pas comment on peut jouer si bien en ayant de telles positions . Sa main droite, j'ai jamais vu ça...

ouai je suis d'accord...quand j'essaye de regarder comment il tient son médiator et ben...je comprends plus l'image !

il me tue ce mec !
sg_rouge
DuncanIdaho a écrit :

ouaih j'ai réessayé avec la main tout en bas comme lui, je comprends pas comment il enchaine aussi vite ...
du coups j'ai repris ma position de d'hab: tout le contraire en fait, tout en haut, attaque par le haut

En ce moment sur technique...