Type de jeu de Malmsteen

{[HecToR]}
Salut!
Je suis confronté à un pitit problème je débute à apprendre quelques plans de Malmsteen (c'est très à la mode en ce moment), étant pour l'instant sur le début de baroque and roll (début joué au G3) et ma main droite à beaucoup de mal à suivre quand je fait toute les notes en aller-retour strict, alors qu'avec des hammers et PO sa va mieux mais le son est beaucoup moins net.
Dois-je continuer à bosser l'aller retour ou, sur ce type de morceau, faire de l'economic picking? En vous remerciant d'avance de répondre à mes angoisses guitaristiques.
JE VEUX WAI!
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Je pense que tu devrais tout faire en aller-retour même si c'est vrai que le cas malmsteen est assez délicat au début... Commence à jouer à un tempo plus bas pour que ça soit clean et quand tu te sens à l'aise accélère et t'arrivera bien au tempo original... Le jeu de Malmsteen est caractérisé par cette tendance à n'utiliser que des aller-retour stricts sans "economic pickin'"
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
si tu veux que ca sonne malmsteen (à supposer que quelqu'un d'autre que lui puisse faire sonner une gratte de facon malmsteen) alors, bosse l'aller-retour.. un jeu légato ne te donnera jammais la même chose..

Si ton but est de bosser des plans de malmsteen histoire d'évoluer techniquement, alors, bosse les deux...

Maintenant, pour la démarche, c'est le même pour tout, bosser lentement ..et augmenter la vitesse... comme dis plus haut..
Et pour ca, il y a le métronome, c'est chiant mais ca te permet de voir ton évolution..
{[HecToR]}
Ok, je fais chauffer le métronome dès maintenant merci d'avoir répondu
JE VEUX WAI!
  • Publié par
    fjxokt
    le