Ue pourrais je bien bosser?

Shinolofofora
Voilà, ça fait bien un ou deux mois que je stagne techniquement et cela à le don de m'énèrver!!!
Pour situer mon niveau, je vais dire les trucs connu que je sait jouer en solo
- solo de smoke on the water
-solo de nothing else et fade to black
- interlude de kissing the shadows de CoB
- début de Vivaldi tribute (avec les descentes à la con)
- quelques plans de satriani , rondat, vai, laiho, et malmsteen
- solo de goodbye to ramance d'Ozzy Osbourne
- solo de Every Time I die
Sinon, je connais pas mal mes gammes penta et mineur harmonique, je place(quand ça veut bien) quelques plans sweeping, un peu de tapping, et j'ai un assez bon aller retour, aussi bien en solo qu'en rythmique.
Je me demandais ce que je pourrais bosser qui m'aiderai à progresser techniquement, sans que cela ne soit trop décourageant.
dreamlolo
Pourquoi ne pas finir le Rondat?

Du dream Theater je vois qu'il n'y en pas dans ta liste.

Ou au lieu de jouer des plans essaie de jouer des morceaux complets, c'est ce que j'assaie de faire et en ce moment je suis en train de bloquer sur un morceau mais je ne lache pas prise et à force cela passera et j'aurais enormement progressé.
Jonas Cordier
sinon bosse l aller retour en saut de corde
et pour la vitesse dans ce genre de truc, angra c est dur a suivre!
et essaie de te trouver des "playbacks" assez lents et sympa pour bosser tout ce qui est plus "expressif" , la justesse des bends, jouer avec les silences, jouer sur des gammes differentes de celle néoclassique ou rock ( des modes plus jazz ) ,enfin voila ya toujours enormement de choses a explorer! la technique vient en meme temps!
critique aisée, art difficile
Shinolofofora
Althor a écrit :
sinon bosse l aller retour en saut de corde
et pour la vitesse dans ce genre de truc, angra c est dur a suivre!
et essaie de te trouver des "playbacks" assez lents et sympa pour bosser tout ce qui est plus "expressif" , la justesse des bends, jouer avec les silences, jouer sur des gammes differentes de celle néoclassique ou rock ( des modes plus jazz ) ,enfin voila ya toujours enormement de choses a explorer! la technique vient en meme temps!

Merci les gars, jsutement pour le néo classic et le jazz, vaut mieux étudier quelles gammes et modes?
Jonas Cordier
ben les modes les plus courants , je pense que c est lydien , aeolien et dorien, et pour les avoir en tete et tout de suite reconnaitre la "couleur" du mode, c est bien de s habituer a entendre ce genre de gammes. Apres au niveau des groupes, je ne sais pas trop, il doit surement exister des playbachs exercices* pour jouer sur des modes...
Jonas Cordier
pour le néoclassique , c est des gammes qu on a beaucoup plus l habitude d entendre, genre majeur , mineur harmonique , mineur mélodique, enfin ca s identifie générallement beaucoup plus facilement quand on est occidentaux!

En ce moment sur technique...