Un petit conseil sur un morceau de Tommy Emmanuel

Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Hello !!

J'aurais besoin d'un petit conseil technique sur un morceau de Tommy Emmanuel que j'affectionne particulièrement : "I've always thought of you"

On peut trouver la tab sur mysongbook.com : http://www.mysongbook.com/tab-(...)5.htm
ou en pdf ici : http://imapplayer.free.fr/musique/data/I've%20always%20thought%20of%20you.pdf

Il joue ce morceau avec un médiator + doigts.

En regardant que l'intro pour le moment, est ce que vous jouez tout en aller/retour strict ? J'ai vu une vidéo où il joue ce morceau très vite, mais impossible pour moi de dire si c'est du sweep ou de l'aller/retour strict...

Merci pour vos conseils
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Goetmals
bonb beh moi je le jouerais en aller retour si j'étais toi. Lentement pour commencer et accélérer progressivement.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Freud
  • Publié par
    Freud
    le
OK, je vais essayer doucement, mais ca vrai que c'est tentant de "sweeper" pour aller plus vite...

Aux doigts, aucun problème (je ne joue qu'aux doigts ), mais je cherche à parfaire ma technique en flat picking.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Freud
  • Publié par
    Freud
    le
Olà, je comprends pas pourquoi mon premier post a bogué dans la mise en page

EDIT : Oups, j'avais un QUOTE en trop (le boulet !)
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
StoryClown
ce n'est pas vraiment du sweep
Al di Meola utilise cette technique en arpeges
mais elle n'est pas forcement plus facile que l'aller-retour
Freud
  • Publié par
    Freud
    le
Oh un Story (le même !!). Merci (à nouveau) pour tes réponses
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
sammyseal
Moi j'ai abandonne le mediator pour cette chanson, trop flemmard, je la fais qu'aux doigts!

Si ca t'interesse, une autre chanson sympa dans le meme style et du meme artiste est: those who wait.

@+
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
JacLaffite
L'intro c'est trois notes répétées, en gros.

Sur la vidéo Live at Saint Louis, Il attaque les deux premières (ré, la) en aller et le ré aigu en retour.

Tong tong tung tong tong tung tong tong tung etc.

C'est super chiant à faire.

PS : Tommy joue en général avec un thumbpick, ça doit être faisable pour celle là, par ex les deux premières avec le pick et la 3e au doigt.

En ce moment sur technique...