voila je sais faire les sweep en descente, a vitesse lente mais je n'arrive pas a le faire de le sens inverse vous n'auriez pas un exo simple pour que je puisse m'entrainé !
en meme temps, Mattias "Ia" Eklundh incline enormement sont mediator dans le sens ou il sweep, quant je dit incline, il me couche presque sur les cordes, et pourtant il sweep ultra proprement et tres tres vite.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Il faut aussi que ta main droite mute les cordes quand tu "descends". Disons qu'il faut qu'elle empêche les autres cordes de vibrer. Pour la "montée" c'est plus délicat, chacun y va de son astuce.
En fait faut comprendre un truc : ingérer une technique précise comme le sweep ne se fait pas au niveau du cerveau uniquement. Les automatismes psychomoteurs se développent avec la répétition. Il peut te paraitre anormal de savoir descendre et de ne pas remonter. Il n'en est rien. A terme, tu mobilises moins d'énergie dans le geste lui même et ton cerveau "déclenche" le geste sans en contrôler tous les détails, car l'exécution propre devient un réflexe (c'est le but, nan ? Sweeper sans y penser ?). Donc le temps et la répétition sont tes meilleurs alliés. La remontée viendra en temps voulu (j'étais dans le même cas que toi).
A peu près mais en plus soft. C'est juste pour éviter que les cordes que tu ne joue pas vibrent. Les notes que tu joues doivent sonner normalement. Argh ! C'est pas facile par écrit !
Pour l'histoire du palm-mute, bien que je le pratique aussi, je conseille de ne pas le faire tout de suite et de bosser en son clair la montée et la descente. Pareil en saturé. En décollant tes doigts au bon moment de manière synchrone avec la main droite, tu peux sweeper sans palm mute. Le tout, c'est de laisser l'avant dernier doigt posé sur la corde (sans fretter) pour étouffer tout résonnance parasite.
Une fois ce passage maitrisé, tu peux ramener le palm-mute pour être encore plus propre en disto (la technique du doigt posé permet d'être propre, mais pas forcément impeccable).