Un problème avec le sweep !!

Ibaniezeux
voila je sais faire les sweep en descente, a vitesse lente mais je n'arrive pas a le faire de le sens inverse vous n'auriez pas un exo simple pour que je puisse m'entrainé !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 04 Avr 2004, 13:07
y a deja plein de sujets là dessus ms bon, allons-y :

-------------13-17-13-----------------------------------
----------15-----------15--------------------------------
-------14-----------------14-----------------------------
----15-----------------------15--------------------------
-17-----------------------------17-----------------------
----------------------------------------------------------

le truc c d'avoir le mediator le plus perpendiculaire aux cordes possible pour avoir une attaque similaire à la descente comme à la remontée...

le 2eme truc c de bosser bosser bosser...
C'est d'la merde !!
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 04 Avr 2004, 14:20
en meme temps, Mattias "Ia" Eklundh incline enormement sont mediator dans le sens ou il sweep, quant je dit incline, il me couche presque sur les cordes, et pourtant il sweep ultra proprement et tres tres vite.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 04 Avr 2004, 18:55
donc en fait rectification : le truc c de trouver une position qui te convien pour avoir une attaque identique à la descente comme à la monté
C'est d'la merde !!
Ibaniezeux
j'ai essayé d'incliner mon médiator dans le sens ou je sweepe mais sa me fais des parasites sonnore de mauvaise aloi !!

je suis motivé donc je vais bosser !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Avr 2004, 11:31
Il faut aussi que ta main droite mute les cordes quand tu "descends". Disons qu'il faut qu'elle empêche les autres cordes de vibrer. Pour la "montée" c'est plus délicat, chacun y va de son astuce.
Ibaniezeux
et ben je suis pas arriver, étouffer comme quand tu effectues un Palm mute ??
Philou38
En fait faut comprendre un truc : ingérer une technique précise comme le sweep ne se fait pas au niveau du cerveau uniquement. Les automatismes psychomoteurs se développent avec la répétition. Il peut te paraitre anormal de savoir descendre et de ne pas remonter. Il n'en est rien. A terme, tu mobilises moins d'énergie dans le geste lui même et ton cerveau "déclenche" le geste sans en contrôler tous les détails, car l'exécution propre devient un réflexe (c'est le but, nan ? Sweeper sans y penser ?). Donc le temps et la répétition sont tes meilleurs alliés. La remontée viendra en temps voulu (j'étais dans le même cas que toi).
Yngwie forever.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Avr 2004, 12:26
A peu près mais en plus soft. C'est juste pour éviter que les cordes que tu ne joue pas vibrent. Les notes que tu joues doivent sonner normalement. Argh ! C'est pas facile par écrit !
Philou38
Pour l'histoire du palm-mute, bien que je le pratique aussi, je conseille de ne pas le faire tout de suite et de bosser en son clair la montée et la descente. Pareil en saturé. En décollant tes doigts au bon moment de manière synchrone avec la main droite, tu peux sweeper sans palm mute. Le tout, c'est de laisser l'avant dernier doigt posé sur la corde (sans fretter) pour étouffer tout résonnance parasite.

Une fois ce passage maitrisé, tu peux ramener le palm-mute pour être encore plus propre en disto (la technique du doigt posé permet d'être propre, mais pas forcément impeccable).
Yngwie forever.

En ce moment sur technique...