Un son toolien...

fouck
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouck
    le
Voilà je cherche à obtenir un son a la Adams jones!Enfin obtenir approcher se serait déjà bien...avez vous des plans a me conseiller???
mon Matos(fernandes dragonfly,strat,ampli laney gh100l,mt2,ds2,phaser,dg stomp,wah wah)
graiguecullen
fais en sorte d'avoir un son bien brut (pas de disto qui bave...) avec beaucoup de médiums
un delay qui reste discret et une combinaison flanger + chorus pour les sons clairs (sober...)

pour la gratte c'est humbuckers obligatoires (il a une combinaison de seymour duncan sh2 - sh4)

perso, j'ai acheté ces micros et ça m'a beaucoup aidé pour me rapprocher du son

jones joue sur des amplis mesa boogie, diezel, et marshall(?) en live, tt ça ensemble (ou séparés), et ça donne son son....

sinon pour les petits sons qu'il fait avec sa gratte comme au début de third eye il utilise un epilady (un épilateur electrique)
il approche son epilady des micros et fait varier la vitesse des moteurs avec son pouce.... c'est à essayer
Très peu parlent des règlages de l'ampli, alors voilà ma petite contribution.

Monte le gain au maximum et abaisse les potars de controle tonalité au minimum (bass, medium, treble).

A priori le Diezel VH4 y est pour beaucoup dans le son de Mr Jones. Le Marshall a été utilisé sur Opiate et Undertow, puis est devenu plutot complémentaire au Mesa Boogie (Dual Rectifier il me semble), puis le Diezel. Le Marshall est également un ampli d'éxception.

Biensur je suis preneur de toutes suggestions.
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
accordage en drop D également
même question. j'aimerai mapprocher du son de Mr Jones. Matos: ampli line 6 spider 2 tête HD 150 + baffle line 6 aussi. gratte: jackson DK2-T (seymour duncan sh2-n, TB4). Si quelqu'un pouvai me donner quelque réglage, sa serai sympa (surtout niveau disto).

En ce moment sur technique...