Haha ,
Ca serait pas une bonne idée vu que la je suis en France !
Par contre en fouillant sur les forum tu pourra te donner une idée de comment ca marche.
Pour ma part j'ai remarqué que:
- ça Marchait mieux en micro chevalet
- Ça marchait mieux avec de la grosse disto bien grasse.
Comme tu a pu le remarquer, cette effet produit une note bien plus aigüe que normalement !
Le but c'est d'atteindre ce genre de note. Pour ce faire tu va jouer la note avec ton médiator et immédiatement après ( voir en même temps), tu va toucher la corde que tu vient de jouer avec le coté de ton pouce (celui qui tient le mediator).
j'espère avoir été assez clair, c'est pas facile a explique... si tu peut trouver quelqu'un qui peut te montrer c'est bien mieux !
Essai aussi de changer la position de ta main ( celle qui tient le médiator) sur la corde... il y a différentes harmonique le long de la corde, donc si ça ne marche pas bouge un peut vers la gauche ou la droite et essai encore.
Voila bonne chance, c'est pas facile au début mais tu va voir qu'avec le temps c'était pas si compliqué !
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)
l