Un symbole qui pose problème (guitar pro 5)

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
Bonjour à tous,

je bosse surfin' with the alien de satriani en ce moment, j'ai pour se faire téléchargé la tablature GP5 cependant il y a un symbole auquel je n'ai jusqu'à présent jamais été confronté...
c'est celui ci :

http://www.imagup.com/pics/125(...).html

Pouvez vous m'indiquer de quoi il s'agit ?

Merci à vous
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le
"Artificial Harmonic" me semble t' il, de mémoire.

C'est une harmonique que tu fais avec le pouce.
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
et merde qu'est ce que c'est que ca encore.... :p je vais aller faire un tour sur youtube
obymwan
  • Publié par
    obymwan
    le
haha, tu va en chier !

technique assez reloue si on te le montre pas directement et clairement.
J'ai bien galérer pour comprendre ce qu'ils voulaient dire sur internet.

C'est la que ca fait plaisir d'avoir un prof !
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
bah sinon je prends un billet pour le danemark, tu me loges, tu me nourris et tu m'expliques en détail le pourquoi du comment... c'est la solution la plus simple à mon avis. :p
obymwan
  • Publié par
    obymwan
    le
Haha ,
Ca serait pas une bonne idée vu que la je suis en France !

Par contre en fouillant sur les forum tu pourra te donner une idée de comment ca marche.

Pour ma part j'ai remarqué que:
- ça Marchait mieux en micro chevalet
- Ça marchait mieux avec de la grosse disto bien grasse.

Comme tu a pu le remarquer, cette effet produit une note bien plus aigüe que normalement !
Le but c'est d'atteindre ce genre de note. Pour ce faire tu va jouer la note avec ton médiator et immédiatement après ( voir en même temps), tu va toucher la corde que tu vient de jouer avec le coté de ton pouce (celui qui tient le mediator).

j'espère avoir été assez clair, c'est pas facile a explique... si tu peut trouver quelqu'un qui peut te montrer c'est bien mieux !

Essai aussi de changer la position de ta main ( celle qui tient le médiator) sur la corde... il y a différentes harmonique le long de la corde, donc si ça ne marche pas bouge un peut vers la gauche ou la droite et essai encore.

Voila bonne chance, c'est pas facile au début mais tu va voir qu'avec le temps c'était pas si compliqué !

l
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
héhé je viens de trouver ca

mais c'est SUPER chaud à maitriser didonc !
Pour le son disto cracra je l'ai... j'ai même un preset spécial surfin with the alien sur mon ampli )) mais ca m'aide pas + :p

il y a plus qu'à bosser
Themis_uvsq
Celle-ci devrait t'aider

&p=ACDB1F629593AF3C&playnext=1&playnext_from=PL&index=11
obymwan
  • Publié par
    obymwan
    le
Bordel !
Si j'avais eu ça à l'époque, j'aurais pas passé des jours et des jours a essayer des comprendre comment ça marche, tout seul comme un con dans ma chambre.

Merci youtube quand meme

l
flo1305
c'est clair oby

ca y est j'arrive à en faire sortir ! Parcontre le mieux ca reste quand même d'avoir un médiator pointu nan ?
obymwan
Le miens a un bout rond et ça marche très bien... Par contre il est tout petit !

C'est ça qui fait la différence je crois

l
Thorn Kaos
Pointu ou pas pointu peu importe, faut juste qu'il te convienne tu peu même faire des AH sans médiator, de plusieurs manières :

- En posant la pulpe de ton index ( main gauche ) sur la corde et grattant avec le pouce ( main gauche ), l'index ( côté manche ) se trouve devant le pouce ( côté chevalet ), un peu comme si tu faisais du tapping.
- Mais encore en inversant, la tranche de ton pouce ( main gauche ) posé sur la corde, et tu viens gratter avec l'index ou le majeur ( main gauche toujours ), le pouce se trouve cette fois devant l'index, main en position jeu en arpège.

Voilà, c'est bien de savoir faire les AH de plusieurs manières.

Une autre façon de jouer les AH avec un médiator, qui est une bonne variante selon ce que tu joue :

- Tu tiens le médiator entre le pouce et le majeur, et tu viens effleurer avec la pulpe de ton index la corde, que tu va gratter derrière avec le médiator.

C'est une technique qui est utile quand tu pratique le tapping en utilisant l'index, comme le fait par exemple Tony Macalpine.

En ce moment sur technique...