Une position d'accord problématique ...

• Publié par
    freuh
    le 30 Avr 2004, 17:50
Voila, cela fait longtemps que je joue, j'ai pratiqué beaucoup de styles différents et suis arrivé à un niveau correct mais il demeure une position d'accord anodine qui me pose problème.

Je souhaiterais avoir l'avis d'autres guitaristes..

il s'agit de la position majeure classique en barré avec la fondamentale sur la corde de A....

ex : C :

-3-
-5-
-5-
-5-
-3-
-X-

alors je ne l'utilise pas ou triche en faisant un autre barré avec l'annulaire (ce qui me prive de ma quinte en aigu....)

Cela n'est pas handicapant du tout en électrique ou je n'utilise pas ce type de voicing mais en rythmique folk......

Suis je le seul a avoir ce type de problème.

Enfin avez vous par hasard des astuces ou conseils techniques pour les accords utilisant le pouce pour fretter la corde de E grave... j'essaye de me mettre au piking et bute sur ce type d'accords que je trouve difficile à jouer.

Merci d'avance pour vos réponses que je souhaite nombreuses...
lesolistefou
Oui c'est une des positions d'accords les + dures à jouer... C'est un barré problèmatique... Tu n'est pas le seul à en chier...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le 30 Avr 2004, 18:58
Ba moi j'y arrive voila le doité (ke jutiliz)

3-- 1
5-- 4
5-- 3
5-- 2
3-- 1
3-- 1

ou alor si jétoufe le Mi grave je descend un peu l'index, voila...
(la légende c 1 = index, 2 = majeur , 3 = annulaire, 4 = auriculaire)
euh par contre pour joué avec le pouce moi j'utiliz pas mais je supoz ke c'est une habitude à prendre...
Julian FK
oué t souple du majeur
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 30 Avr 2004, 19:24
j'utilise l'auriculaire pour faire un mini barré sur deux cases
et l'annulaire sur la tierce.

3-- 1
5-- 4
5-- 3
5-- 3
3-- 1
3-- 1

j'espère t'avoir aidé!?
Holydrag
Je fait comme ça aussi, au moins la corde étouffée par la mini barré (j'arrive pas a en barrer que 2) est rétabli par l'auriculaire et ni vu ni connu.
J'ai observé jimmy Page qui n'a pas des mains de géant non plus et lui des fois, il fait passer son annulaire au dessus de son auriculaire et il superpose les 2 doigts.

3-- 1
5-- 4
5-- 3
5-- 2
3-- 1
3-- 1

C'est tendu honnetement alors je reste sur le mini barré (pas confondre avec mini bar )
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 25 Mai 2004, 18:19
pareil que spiff51

En ce moment sur technique...