Une question de vocabulaire...

Vengeur41
Salut à tous.
Dans les différentes techniques de "picking" (comme on dit...), on retrouve le speed picking, le "economy picking" l'alterné, l'a/r strict...
Quelles sont les véritables définitions de chacun de ces termes ? L'Alterné et l'aller-retour strict sont-elles les memes techniques ?

En fait je me pose de questions car on me dit de "bosser l'alterné" alors que j'ai toujours joué en speed picking. De même que Petrucci dans ses vidéos nous parle d'"alternate picking" alors qu'il joue en speed picking (du moins la définition que j'en ai....).

Merci de vos réponses !

++
Vengeur
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Goetmals
L'alterné ça doit être un mélange d'AR et de sweeping (qu'on peut sûrement appeler aussi economy picking), c'est à dire alterner entre les 2 techniques. Je ne vois pas en quoi le speed picking serait opposé à l'AR ou au sweeping, parce que si on traduit, ça veut juste dire picking en vitesse...Bon en fait l'Anglais ça aide des fois à comprendre les différents termes...
j'espère que j'ai pu t'aider.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
sHoreLess
les possibilités pour changer de corde :

.....(1)................(2)...............(3)..............(4)...
-----retour-|-aller--------|-retour--------|-----aller
aller--------|------retour-|--------retour-|aller-----

alterné , ça doit etre une frenchisation d'alternate (picking), à mettre dans le meme sac que l'aller-retour , c'est l'emploi (strict pour la redondance) de (1) et (2)

le sweep picking , c'est l'emploi de (3) et (4)

economy picking et à priori speed picking , la regle dans les changements de corde est : un aller pour passer à une corde en dessous, un retour pour passer à une corde en dessus, c'est l'emploi de (2) (3) et (4)

apres ben on sait comment ça se passe .. la main droite d'un tel bourine tres vite de bas en haut > dans le tirroir alternate , il fait des grands gestes de haut en bas > dans le tirroir sweep .. il dit que ce qu'il a fait c'est du speed picking > dans le tirroir speed
Vengeur41
OK.
Sur son site, Crazysweeper présente le speed-picking (ou économy picking) comme une sale habitude... Serait-ce poru ca que je ne trouve aucun cours là dessus ?
Vaut-il mieux que je bosser plutot l'alterné, sachant que cette habitude n'est pas trop "incrustée" dans mon jeu ? (j'arrive pas à dépasser les 100bpm en double en montée chromatique et les 170 bpm en descente... c'est affolant.)
Vengeur41
"public conquis mais toi, toujours limité et jamais satisfait, jamais à l'aise avec ta technique et un arriere gout de culpabilité"

>> Tu viens de donner la définition de... moi

Plus sérieusement, dans ce cas là je vais plutot garder ma technique... après avoir bien regardé mon mouvement de main droite, je vois que mon problème c'est que si mon poignet fait le bon mouvement, mon avant bras fait n'importe quoi... il me reste à bosser ca.

Mais tant qu'à faire, est-ce possible de maitriser les 2 techniques ?

En ce moment sur technique...