Une tite kestion pour les vétérans

• Publié par
    jazzzon
    le
Je vais faire très bref : est-ce que quand on joue il faut dégager le les doigts inutiles ou au contraire les garder le plus près des cordes ( je penserai plus pour la 2eme proposition)
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
sa dépend du morceau, tu peu tenir le manche avec ton pouce pour te reposer un peu ou au o contraire a des moments plus technike mettre ton pouce sur le dos du manche...
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
james51000
jazzzon a écrit :
Je vais faire très bref : est-ce que quand on joue il faut dégager le les doigts inutiles ou au contraire les garder le plus près des cordes ( je penserai plus pour la 2eme proposition)

tellement bref que tu nous a pas dit de quelle main tu voulais parler parce qu' on se sert pas mal des deux sur une gratte
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
james51000 a écrit :
jazzzon a écrit :

tellement bref que tu nous a pas dit de quelle main tu voulais parler parce qu' on se sert pas mal des deux sur une gratte

+1
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Merwan a écrit :
sa dépend du morceau, tu peu tenir le manche avec ton pouce pour te reposer un peu ou au o contraire a des moments plus technike mettre ton pouce sur le dos du manche...
ouais
Fast Fret
je suppose que tu parle de la main gauche,avant de prendre des mauvaises habitudes puisqu'il semble que tu ai le choix,perso je dirais garde les pres du manche si c'est un truc donc tes capable.

Moi j'me suis pas posé la question et apres 2 ou 3 ans de gratte kan jai voulu accelerer ben le fait ke les doigts soit loin du manche ca te fait perdre un temps fou....moi cetait pire quand je men servais pas mon petit doigt partait derriere le manche ! oui ta bien lu derriere !

il a fallu ke je reparte de la base pour regler ce prob et ca ma fait perdre du temps...

aujourdhui t'en vois pas trop l'utilité,mais je vois pas l'interet de les laisser loin si ca te coute rien de les laisser tres pres.
Pour bosser ca ,un truc bien c'est tous les exos ou il s'agit de laisser les doigts sur la case jusqua ce k'il doivent rejouer.
nikoguitars
en guitare, il y a une regle d'or (une regle de faineant ) qui est en gros de tout faire pour avoir a bouger le moins possible les doigts...le truc c'est donc de garder pas trop loin tes doigts de la touche pour ne pas avoir a trop te deplacer en passant d'une position a l'autre...
artphil
Ce n'est pas seulement une règle de fainéants, c'est en fait globalement vrai dans toutes les disciplines qui nécessitent une certaine dexterité (dans le sport, on appelle ça l'économie de mouvement)

En fait, pour privilégier la précision et la vitesse, il vaut mieux faire le minimum de mouvements inutiles possible , pas de crispation, et de garder une approche anticipative genre : tu mets tes doigts pas trop loin au cas où.

Bien sûr le style (de certains) exige que l'on fait plein de singeries desordonnes pour frimer (et épater la galerie), mais si tu veux être efficace, exerce-toi pour avoir un jeu sobre et sans fioritures inutiles (genre petit doigt en l'air ... Oh ! Prout ma chère ... ) . Tes doigts et tes tendons te remercieront plus tard (tes fans aussi, dans 10 ans qui sait ... ? )
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
nikoguitars
c'est bien de ça que je causait..Merci de ta precision et de ton efficacité vieux!
artphil
niko45 a écrit :
c'est bien de ça que je causait..Merci de ta precision et de ton efficacité vieux!

De rien, jeune
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
jeuxvid
Ben pour moi faut toujours déplacer tes doigts mais les laisser près du manche parce qur toujours rester dans une postion statique c'est mauvais. Enfin c'est c'est mon avis.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur technique...