Fleg/DJFrey a écrit :
Frette en case 7 et tape legerement au dessus de la frette entre la case 12 et 13 yen a aussi pres de celle entre 14/15 enfin bref faut tester apres tu peux deplacer en frettant une autre case mais la je sais aps si il y a réellement une logique comme les harmo artificielles, disons que j'experimente et retiens les positions de celle qui me plait.
En fait au lieu d'un taping normal tu te contente de taper vite fait la note en essayant de pas trop toucher la frette juste assez fort pour exciter la corde , essaye avec une disto pour que elle ressorte mieux, effets garantie si tu bend pendant que sort l'harmo
Biensur qu'il y a une logique, et les noeud harmoniques sont situé EXACTEMENT au méme endroit que ce soit pour une harmonique artificiel ou une harmonique tappé... quand tu fait une harmonique tappé, l'esprit c'est de tappé le noeud harmonique de ta corde en gros tu en trouvera une a la moitié de la longueur vibrante au 1/3 ets ets, fait une recherche j'ai abordé ce sujet plusieur fois... harmonique artificiel/ naturel/ tappé, méme combat, si tu ne cherche pas as comprendre la façon dont fonctionne ton instrument et l'accoustique, ça restera du hasard, si tu comprend, ça ne pose plus aucun probleme