Vaut il mieux joué bien perpendiculaire ou incliné

pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
bonsoir tout le monde

pour m'éviter de chopper des mauvaises habitudes, j'aimerais avoir votre avis quant a la positio, de mes doigts lors de passage assez rapide et allant sur plusieurs cases ( le passage aigu du début de chtullu dawn de cradle par exemple)

c'est ça

--------------------------
--------5--4--5--------5---4--5- ( tempo 190 donc ça trace)
---7--------------7---------
-------------------------
---------------------------

donc voila j'aimerais savoir si je dois placer mes doigts a la perpendiculaire de mon manche ( avoir tous les doigts déja pret sur chaque case et mon puce a la moitié du manche derriere ) ou alors avoir ma main beaucoup plus penché et mon pouce qui dépasse sur le haut?

donc voila c'est pas évident a expliqué donc peut etre que je pourrais mettre des photos si queelqu'un pouvait m'héberger

merci beaucoup
pierro
membre de la ENGL team
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
ben la meilleur position (fin la position "académique" ça serait les doigts perpendiculaires et le pouce à mi-manche derrière) mais après à toi de voir dans quelle position tu es le plus à l'aise c'est comme pour la tenue du médiator ça =) on fais comme on le sent le mieux
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
perso je joue le passage perpendiculairement...enfin j'éssaie tout du moins vu qu'il est vrai que c'est rapide mais c'est plus ou moins la seule difficulté du morceau donc pas de probleme pour un quelconque enchainement...en gros c'est toi qui voit mais je crois que le perpendiculaire évite les mauvaises habitudes en effet...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
damdahu a écrit :
perso je joue le passage perpendiculairement...enfin j'éssaie tout du moins vu qu'il est vrai que c'est rapide mais c'est plus ou moins la seule difficulté du morceau donc pas de probleme pour un quelconque enchainement...en gros c'est toi qui voit mais je crois que le perpendiculaire évite les mauvaises habitudes en effet...

ouais je crois aussi, merci beaucoup

n'empeche j'en bave trop de ce passsage car le reste est assez simple

je pense positionner pareil mes doigts opur jouer hallowed be thy name ( le passage grave juste apres le aigu au début)

EDIT: d'autres avis sont les bienvenus bien entendu
pierro
membre de la ENGL team
Childrenofartica
C'est comme tu le sens, peu de guitariste jouent les doigts parraleles aux frettes ( Stéphan Forté, Michael Roméo ... ) il faut que tu prenne la position qui te viendras naturellement ( je me suis forcé à apprendre parralélement car je trouvais ca super beau mais j'y arrive mieux en jouant comme je le sens )
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Pareil je dirais perpendiculaire au manche avec les doigts qui bougent le moins possible (qui restent presque colles au manche et ne font que de petits deplacements). Mais apres faut voir comment tu te sens le plus a l'aise aussi...
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
arff beh justement j'arrive pas a me dire lequel est le mieux!!!

je pense quand meme resté sur le perpendiculaire!

d'autres avis?
pierro
membre de la ENGL team
VAiHalen
il faut te voir en vrai pour te coriger , je sais pas si sa tinteresse mais dici un mois je me lance dans la pedagogie a fond , je vasi donner des cours car je me consacre qua la musique , alors si tu peu etre interessé , dit le moi.
pierro!
VAiHalen a écrit :
il faut te voir en vrai pour te coriger , je sais pas si sa tinteresse mais dici un mois je me lance dans la pedagogie a fond , je vasi donner des cours car je me consacre qua la musique , alors si tu peu etre interessé , dit le moi.

oui ça m'interesserai pas mal , dis moi quand tu es pret et on peut essayer!

EDIT: la je dois y aller mais demain ou dimanche on peut en parler
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
d'autres avis sont les bienvenue bien sur!
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur technique...