Vélocité

• Publié par
    dentro
    le
Salut à tous,
Je souhaite développer ma vélocité, pour l'instant je suis propre aux alentours de 130 en doubles croches.
Ce domaine est un peu vaste pour moi, je cherche des conseils simples pour éviter d'apprendre n'importe comment et passer trois fois plus de temps qu'il ne faut.
Merci à tous.
Bersërkîer
Le plus important dans ta démarche c'est de rester prorpre et travailler progressivement avec un bon métronome à des vitesses où tu te sens à peine de taille à faire les exos (pas celui de Guitar Pro qui n'est pas trés linéaire).

Je te conseille une vidéo pédagogique de Petrucci, trés compléte pour quelqu'un qui veit s'ameliorer techniquement.

N'oublie pas que la vitesse n'à aucun rapport avec la technique car tu peux jouer des plans rapidement en aller retour et buter sur des plans clean en arpége, donc progressivement en donnant son temps à chacune des facettes techniques de la guitare.

Bon courage
Michel Sigwalt
dentro a écrit :
Salut à tous,
Je souhaite développer ma vélocité, pour l'instant je suis propre aux alentours de 130 en doubles croches.
Ce domaine est un peu vaste pour moi, je cherche des conseils simples pour éviter d'apprendre n'importe comment et passer trois fois plus de temps qu'il ne faut.
Merci à tous.

"Simple", donc:

Jamais de précipitation!

Ne jamais forcer sur les exercices jusqu'à en avoir des crampes! (peut se montrer fatal, et irréversible)

"Travailler" un exercice en faisant des erreurs consiste à travailler ces erreurs.

C'est le cerveau qui dirige les doigts. On a tendance à l'oublier.

Donc: ce que le cerveau - la pensée - n'a pas assimilé, les doigts ne peuvent le reproduire. Inutile de se raconter des histoires .

La méditation est une excellente "méthode" pour (notamment) nettoyer les saletés de ce cerveau et n'y conserver que l'essentiel (Shawn Lane, Jonas Hellborg, Carlos Santana, J. Mac Laughlin, etc etc ).

Quel but y a t'il dans cette recherche de vélocité? Plus on joue "vite", moins il y a de filles dans la salle! (Scott Henderson)

"je suis propre aux alentours de 130 en doubles croches": pour quel exercice? "Le crabe" d'Emilio Pujol? ( Etude Raisonnée de la Guitare, Vol. IV)

L'âme humaine est-elle sensible aux sons qui n'ont quasi pas de durée ? ( "Om": 5000 ans d'histoire, cela ne se discute pas )

Cordialement

MS
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
je te conseille la vidéo de patrick rondat.. (Technique et Vélocité..) celle de Petrucci conseillé plus haut est bien aussi...

Sinon, bosser lentement apprend énormement.. même quand on sait bien faire l'exercice lentement, le fait de le faire et refaire à basse vitesse,c'est très bon je trouve..

Enfin, c'est presonnel mais moi, ca m'a fais progresser assez bien là ou je stagnais depuis un moment et je progresse encore.. (Merci Helrick..)
KalHadj-Nikov
Michel Sigwalt a écrit :

Quel but y a t'il dans cette recherche de vélocité? Plus on joue "vite", moins il y a de filles dans la salle! (Scott Henderson)

...et tellement vrai

Michel Sigwalt, l'homme qui voulait ralentir les guitaristes ^^
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
Michel Sigwalt a écrit :

...et tellement vrai

Michel Sigwalt, l'homme qui voulait ralentir les guitaristes ^^

Il y a des tas de topic qui parle de ca et c'est un sujet qui n'a pas vraiment d'aboutissement ni de bon ou mauvais point de vue.. juste des avis et visions différents.

Et c'est totalement hors sujet, la question est "Quelles exercices font travailler la vélocité?"... et non:" la vélocité?? mais pourquoi?? c'est pas bien trop vite..."

On peut plus parler de technique sans avoir ce genre de commentaires...
KalHadj-Nikov
pelly a écrit :
Il y a des tas de topic qui parle de ca et c'est un sujet qui n'a pas vraiment d'aboutissement ni de bon ou mauvais point de vue.. juste des avis et visions différents.

Et c'est totalement hors sujet, la question est "Quelles exercices font travailler la vélocité?"... et non:" la vélocité?? mais pourquoi?? c'est pas bien trop vite..."

Ca n'était en rien un critique du topic... détente, détente...
Les conseils sur la vélocité m'interessent également. J'ai bien aimé la facon de Michel a donné tous les points et celui là m'a fait marrer, ca ne va pas plus loin.
Serieux, détente quoi...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
pelly a écrit :

Ca n'était en rien un critique du topic... détente, détente...
Les conseils sur la vélocité m'interessent également. J'ai bien aimé la facon de Michel a donné tous les points et celui là m'a fait marrer, ca ne va pas plus loin.
Serieux, détente quoi...

oui pas de prob.. suis détendu..
J'ai pris un XANAX... à force d'aller sur ce forum en bossant ou boulot, ca me stresse..
Je disais ca aussi parce que les cas ou ca part en vrille sur ce genre de débat eternel ne manque pas sur ce forum et zappe totalement le sujet de départ... même si c'était pas le cas ici..

ps: bon, j'arrête avec ca parce que là, c'est moi qui dévie du topic..

En ce moment sur technique...