Vibrato

LionKer
  • Publié par
    LionKer
    le 29 Mai 2004, 11:17
Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait m'expliquer les 3 techniques de vibrato svp
Je crois savoir que la 1ere c'est en actionnant légerement la corde de haut en bas, la 2eme c'est en cercle autour de la corde mais la 3eme c'est quoi merci
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 29 Mai 2004, 12:57
la 3e c'est de gauche à droite, c'est la technique qu'on utilise le moins en guitare électrique, mais c le vibrato par excellence dans la guitare classique
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le 29 Mai 2004, 19:01
kel est le problemme de faire un vibrato gauche à droite avec une eetrique?

parceque c ceque e fait
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 30 Mai 2004, 11:28
en principe il n'y a pas de problème, mais c celui qui rend le moins bien je trouve (c subjectif). Tu peux aussi remarquer qu'en rock/métal on utilisera très souvent le vibrato de haut en bas
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 31 Mai 2004, 00:12
Au risque de paraitre con, y a pas quelqu'un qui pourrait m'expliker comment vous faites pour faire des cercles parceque j'ai beau essayer, et j'y arrive pas. De plus, les deux autres vibratos ne me conviennent pas parfaitement, et pour moi le vibrato est tres important. Jusque ici je me contentai de le faire de haut en bas, mais je cherche a etre plus expressif, ce que j'ai du mal a etre avec cette technique.
Moi je dit sa, je dit rien hein?
FandeQuo
Tout est dans le poignet !! ca sert a rien de bourriner sur le doigt...
Tu peux meme decoller ton pouce du manche et hop tu secoue jusqua ce que t'y arrive.... (de bas en haut, c'est plus juste je trouve)

exerice :
tu mets l'index sur la case que tu veux vibrer et tu secoue (sans donner de coup de mediator) pour arriver a faire un genre de Bzzzzz

En ce moment sur technique...