Vibrato avec le manche

y'a quelques temps j'ai découvert le guitariste nuno bettencourt à travers une vidéo et là je l'ai vu faire son vibrato manche sur acoustique.. rien de compliqué, assez sympa du coup j'ai essayé sur mon électrique mais là soudain jme dis... c'est peut être pas bon pour le manche de lui appuyer sur la tronche ?
lui il a de quoi se payer une gratte à la minute ce qui n'est pas mon cas donc est-ce y'a un danger pour le manche ? parce que à la base... le manche c'pas tellement fait pour servir de vibrato alors bon
roots to branches
effectivement c pas conseillé surtout si t'appuye au niveau de la tete après t bon pour un reglage complet !
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mar 2004, 10:51
Euh ca va paraitre bete comme question
Mais en quoi ca consiste cette technique de vibrato manche ???
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 28 Mar 2004, 11:44
Sven a écrit :
Euh ca va paraitre bete comme question
Mais en quoi ca consiste cette technique de vibrato manche ???

tu joues une note et tu pousses ton manche vers l avant en poussant sur le tête
les cordes se detendent et ca te fais un effet de vibrato c est pas trés conseillé mais je le fais quand meme sur ma les paul de temps en temps
mais elle ne se deregle pas pour autant,je n en n abuse pas non plus
luch
  • luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le 28 Mar 2004, 11:51
guito a écrit :
mais je le fais quand meme sur ma les paul de temps en temps mais elle ne se deregle pas pour autant,je n en n abuse pas non plus

pareil sur ma SG. ca le fait carrément bien sur harmoniques 5emes ou 7emes cases...
La zique vaincra. C'est sûr.
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 28 Mar 2004, 11:53
luch a écrit :
guito a écrit :
mais je le fais quand meme sur ma les paul de temps en temps mais elle ne se deregle pas pour autant,je n en n abuse pas non plus

pareil sur ma SG. ca le fait carrément bien sur harmoniques 5emes ou 7emes cases...

oui ca donne bien ou alors aussi d appuyer sur la corde aprés le sillet de tête,ca rend pas mal
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mar 2004, 12:39
Ah merci a vous j'ai compris de quoi il s'agissait
Mais vu que c'est un peu hard pour la guitare, ca vaut pas mieux de le faire avec le vibrato chevalet ???
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 28 Mar 2004, 12:50
Sven a écrit :
Mais vu que c'est un peu hard pour la guitare, ca vaut pas mieux de le faire avec le vibrato chevalet ???

oui mais quand il y en a po
genre LES PAUL ou SG et bien d autres
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mar 2004, 12:54
guito a écrit :
Sven a écrit :

oui mais quand il y en a po
genre LES PAUL ou SG et bien d autres

Autant pour moi
Mais ca doit vbien abimer le bois quand meme de faire ca ?
luch
  • luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le 28 Mar 2004, 13:11
bah, faut pas tirer ou pousser comme une brute, et puis le bois ca reste un materiau relativement souple (cf trussrod and co pour regler la courbure).
Et puis bon, ca permet aussi d'apprivoiser la bete, faut la bousculer un peu, montrer qui est le chef la dedans !! C'est bien beau de chouchouter l'instrument, mais pour le mener dans ses meilleurs retranchements, faut pas avoir peur d'y aller franchement... Respectueusement, certes, mais avec poigne.
La zique vaincra. C'est sûr.
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 28 Mar 2004, 13:30
luch a écrit :
bah, faut pas tirer ou pousser comme une brute, et puis le bois ca reste un materiau relativement souple (cf trussrod and co pour regler la courbure).
Et puis bon, ca permet aussi d'apprivoiser la bete, faut la bousculer un peu, montrer qui est le chef la dedans !! C'est bien beau de chouchouter l'instrument, mais pour le mener dans ses meilleurs retranchements, faut pas avoir peur d'y aller franchement... Respectueusement, certes, mais avec poigne.

ouep c est marrant cette façon de voir
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mar 2004, 14:00
guito a écrit :
luch a écrit :

ouep c est marrant cette façon de voir

Personnellement j'aurais vraiment trop peur de lui faire mal
IamBroken
J'ai vu Popa Chubby faire ça en live, qd il a mis la main sur la tete de la strat j'ai eu tres peur pour elle lol. C'est sur qu'il faut y aller tres doucement

En ce moment sur technique...