Vibrato main gauche et bend

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
salut à tous,

depuis que je joue j'ai toujours eu du mal à faire vibrer une note bendée...pourtant cette technique donne une couleur très apréciable dans un solo.

Avez vous des techniques simples mettre en oeuvre pour y arriver sans trop forcer ?

pour l'instant j'appui sur la note bendée assez fort en essayant de monter en descendre d'1/16 ton--->plus j'appui et plus c'est dur...enfin bref c'est galère.
autre pont génant, le fait de faire vibrer la note bendée m'oblige parfois a toucher la corde du dessus et à emmettre (souvent) un bruit non souhaité qui n'arrive pas ou moins frequemment si je ne tente pas de vibration

quid du bend vibré ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Alors essaye ces 2 petites astuces.
1/ secoue le manche légerement et tu auras un effet de vibrato sur ta note "bendée".
2/ si tu joues sur une guitare electrique appuye légerement avec la paume de la main sur ton vibrato. au lieu d'utiliser la barre du vibrato, tu le fait avec la paume de la main.

Perso si je dois faire vibrer une note bendée qui est tenue j'utilise la 2ieme solution.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
satch1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satch1
    le
Le technique du vibrato, est pas utile. Ca peut donner un couleur à la note mais pas à utiliser à chaque fois.

Je sais pas comment tu fait ton bend mais moi j'ai le pouce au dessus du manche et en fait pour faire le vibrato et bien je fais varier la force de la pince pouce/reste de la main. ou certains(et je le fait aussi ce depends de la position sur le manche) font un mouvement de rotation du poignet par rapport au manche ce qui fait lever la corde legerement + a haut.

Mais regarde du malmsteen, son vibrato est magnifique. J'ai vu une video ou il effectue un bend de 1ton, reaccorde sa gratte avec la main droite( toujours avec le bend) et fait seulement apres l'accordage un vibrato bien prononcé et c'est ca qui m'a fait bosser le vibrato sur les bend.
Pull head breath!!!!
Meursault-
Je me suis dit la meme chose : jusqu'à présent je ne faisais jamais de vibrato main gauche sur une note "bendée" .... depuis j'y arrive ....
Mon probléme c'était que por faire mon vibrato sur une note normal je "tiré puis remonté" vers le bas .... Or c'est pas bien pratique si tu veux faire un vibrato sur un bend sur la corde de mi aigue Alors je me suis tout d'abord entrainer a faire vibrer mes notes normales "en tirant vers le haut" puis j'ai appliqué cette technique au bend et sa passe nikel maintenant .
N'hésite surtout pas à éxagéré ton vibrato au début pour t'entrainer ...

Sinon la solution de la paume de la main sur le vibrato est bien aussi mais tu n'a pas le meme son et en plus si comme moi tu joues sur Les paul, c'est un peu difficile
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le

heu...ben oui mais je ne joue quasiment jamais avec le pouce au dessus du manche (je trouve ça inconfortable...quoique il m'arrive de le faire quand j'ai pas le choix) donc je peux pas trop m'appuyer sur le pouce pour faire le vibrato en mode bend. Et l'utilisation du vibrato est possible mais ne rend pas la même chose.

Il faut que je trouve un truc à moi pour y arriver
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
melomelo
alaindj a écrit :

heu...ben oui mais je ne joue quasiment jamais avec le pouce au dessus du manche (je trouve ça inconfortable...quoique il m'arrive de le faire quand j'ai pas le choix) donc je peux pas trop m'appuyer sur le pouce pour faire le vibrato en mode bend. Et l'utilisation du vibrato est possible mais ne rend pas la même chose.

tu dois aprendre allez va travailler ca et plus vite que ca!
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
...promis je vais travailler !
melomelo
alaindj a écrit :
...promis je vais travailler !
ok je prefere ca!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
melomelo a écrit :
alaindj a écrit :

tu dois aprendre allez va travailler ca et plus vite que ca!

té un peu lourd avec ça melimelo, j'attends le modo qui va prochainement t'éjecter...
melomelo
ecoutes mon gars au lieu de dire des betises!tu ferais bien d aller travailler ta technique ok parcequ elle laisse a desirer!

En ce moment sur technique...