Vidéo de nothing else matter (version live)

indoboy
  • Publié par
    indoboy
    le
Salut à vous, j'aimerais bien jouer le solo de nothing else matter de Métallica, celui qu'ils jouent en live. Le problème c'est que lorsqu'arrive la partie rapide, je n'arrive pas à suivre, c'est beaucoup trop rapide pour moi ! Alors je ne sais pas si ça vien de mon placement des doigts ou juste de mon manque d'expérience ou autre.

Alors pour y remedier, je me demandais si quelqu'un aurais la gentillesse de me faire une vidéo de la partie rapide en la décomposant et ensuite en la jouant en vitesse normale. Juste pour voir le placement des doigts etc...

En sachant que je me base sur la tablature du live S&M de mysongbook :

http://www.mysongbook.com/tab-(...)7.htm

Ce serais super sympa de votre part !
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Bien que je dteste Metallica (avis personnel Peace man ..)
Je reconnais que certains solos du chevelu en pantalon de cuir sont un chouia technique..

Sinon je pense que tu parle du passage rapide des mesures 122 et 123. Bon ben desolé de te decevoir mais y a pas de formule miracle y faut juste le bosser. C' est un petit schéma répetif de base
( Le kirk y l' en fait souvent d' ailleurs)y faut que tu bosse la rapidité et la precision de ton pull off (15p12) essaye lentement juste avec les notes la au début et repte ça le plus vite possible.on doit parfaitement entendre la note du pull off( + y a de disto + ces facile ).

Perso t' a pas besoin de video pour ca. Si tu veu je te conseille de jouer avec l'annuaire en 15,l'index qui pull off ( du verbe pulloffer, pullover....bon voila ca ces fait... )en 12 et tu ramene ton majeur en 14 au dessus...
sur ce bosse bien , la suite ne dépend que de toi.
désolé
Darkspirit
Deja pour mettre les choses au clair c'est james qui fait ce solo ( mais c'ets pas grave ca ) !

sinon si tu n'arrive pas a faire ce plan la je te conseil de faire la version originale du solo car si tu n'a pas assez d'expérience se sera un carnage sur la version live, apres rien ne t'empeche de bosser mais si tu n'a pa un minimum d'expérience ca va etre dur...

apres pour la video je voudrais bien te rendre ce service mais j'a juste bossé la version originale et il fut un peu d temps pour assimiler celle la et la jouer proprement ...

seul conseil : pour la partie " rapide " en hammer/pull off > l'index doit etre a la case 12 , utilise l'anulaire case 15 et l'auriculaire case 14 .

Bonne continuation
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Avatar terrible indoboy Sinon pour le solos dont tu parle, c cler c le boulot, le boulot, et le boulot
一寸先は闇
indoboy
  • Publié par
    indoboy
    le
Salut, c'est pas grave pour la vidéo, mais je voulais dire que j'ai bientôt 6 mois de gratte dans les mains, et je commence à me débrouiller, j'arrive à faire le solo normal sans trop de problème (peut être avec quelque petits défaults quand même).
Je voulais juste passer la vitesse supérieur ! Je vais bosser ce que vous m'avez dit et si j'y arrive un jour, je vous ferais une petite vidéo !

Merci à vous ! A+

En ce moment sur technique...