Vitesse arpèges 7ème

SexyJuju
Salut,

Je me pose une petite question ces temps-ci et j'ai soit besoin d'être rassuré, soit d'être enterré (Vu le gratteux brésilien que j'ai vu en concert y'a 2 jours, je sens que je vais être enterré...)

Voilà, j'aimerais savoir quelle est votre vitesse maxi pour parcourir un arpège à 4 sons (par exemple 7M, 7 & m7b5) en ALLER-RETOUR strict sur les 6 cordes.
En fait je me casse un peu les dents depuis quelques jours en essayant d'augmenter ma vitesse sur les arpèges et je n'arrive au final pas à avoir la même vélocité sur les gammes et sur les arpèges. Et bon ca m'embête quoi. Genre dans une impro, quand je suis dans un trip en double à 130 par exemple, je vais être obligé (sur certaines positions) de passer en triolet pour passer un arpège proprement. Et ca commence à me gaver

Merci de l'info les virtuoses

Julien
Vengeur41
Je suis pas du tout un virtuose hein (en fait je suis débutant m'enfin...) mais il est toujours plus difficile de faire 2 notes/corde que 3, de manière propre et fluide... Jdis pas que c'est possible sur le haut du manche, mais en bas du manche en faisant quelques écarts, tu peux toujours essayer de les passer en faisant 3 notes/corde...

Enfin, c'est comme ça que je joue certains arpèges (diminués notamment, mais ca c'est un arpège à 3 notes, enfin bon...).
Après j'ai ptet pas bien compris la question...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
SexyJuju
Ouep, t'as pas tout compris Je demandais a quelle vitesse vous passez vos arpeges 7emes quoi. Tu prends une des n positions que tu connais (moi j'en connais 5), tu mon tes l'arpege et tu le descends, et tu vois jusqu'à quelle vitesse tu vas en restant propre.

Par exemple, 120 bpm en double-croches.

Par rapport au nombre de notes par cordes, c'est soit 2 soit une (Sinon tu as volé la maingauche de Holdsworth et ca c'est pas bien faut lui rendre )

Bon bah de fils spirituel de Mike Stern à l'horizon ? (raaah Mike Stern)