Vitesse arpèges 7ème

SexyJuju
Salut,

Je me pose une petite question ces temps-ci et j'ai soit besoin d'être rassuré, soit d'être enterré (Vu le gratteux brésilien que j'ai vu en concert y'a 2 jours, je sens que je vais être enterré...)

Voilà, j'aimerais savoir quelle est votre vitesse maxi pour parcourir un arpège à 4 sons (par exemple 7M, 7 & m7b5) en ALLER-RETOUR strict sur les 6 cordes.
En fait je me casse un peu les dents depuis quelques jours en essayant d'augmenter ma vitesse sur les arpèges et je n'arrive au final pas à avoir la même vélocité sur les gammes et sur les arpèges. Et bon ca m'embête quoi. Genre dans une impro, quand je suis dans un trip en double à 130 par exemple, je vais être obligé (sur certaines positions) de passer en triolet pour passer un arpège proprement. Et ca commence à me gaver

Merci de l'info les virtuoses

Julien
Vengeur41
Je suis pas du tout un virtuose hein (en fait je suis débutant m'enfin...) mais il est toujours plus difficile de faire 2 notes/corde que 3, de manière propre et fluide... Jdis pas que c'est possible sur le haut du manche, mais en bas du manche en faisant quelques écarts, tu peux toujours essayer de les passer en faisant 3 notes/corde...

Enfin, c'est comme ça que je joue certains arpèges (diminués notamment, mais ca c'est un arpège à 3 notes, enfin bon...).
Après j'ai ptet pas bien compris la question...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
SexyJuju
Ouep, t'as pas tout compris Je demandais a quelle vitesse vous passez vos arpeges 7emes quoi. Tu prends une des n positions que tu connais (moi j'en connais 5), tu mon tes l'arpege et tu le descends, et tu vois jusqu'à quelle vitesse tu vas en restant propre.

Par exemple, 120 bpm en double-croches.

Par rapport au nombre de notes par cordes, c'est soit 2 soit une (Sinon tu as volé la maingauche de Holdsworth et ca c'est pas bien faut lui rendre )

Bon bah de fils spirituel de Mike Stern à l'horizon ? (raaah Mike Stern)

Julien
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
franchement 120 ca me semble un bonne moyenne pour ce type d'arpege...je parle de moyenne pour dire"capable de passer tout le temps" donc de les passer en impro sans de probleme.

Apres bien chaud a la maison sur un arpege que je ferrais tournée 20 fois on doit pouvoir aller a 140 voir plus(edit bon ok je me suis chauffer un peu et je suis a l'aise a 140 et je peux pousser a 160 sans trop de souci mais bon)....encore une fois y a des truc qu'on passe super rapidement pour un solo ecrit mais en impro c'est autre chose...donc franchement a par si c'est un truc super super mega recurent dans tes impros ca me semblerais un peu une perte de temps que de vouloir aller plus loin que 120...ok allé 130
SexyJuju
Merci Pickasso pour les astuces, meme si c'est HS.

Zigmout, merci pour tous ces details qui répondent bien à ma question. Mais dis donc 160 t'es possédé ou quoi ?

En ce moment sur technique...