andyt a écrit :
Pour repondre tu a envie de comparer ta vitesse avec celle des autres...
Donc un debutant qui commence a sentir son instrument sous ses doigts et tu passera un cap non pas quand tu jouera 120 en sextolets mais quand tu n'aurra plus cette necessité de te comparer .
Bcp imagine que c'est faire du sport et dans un esprit malsain alors que c'est rarement le cas et j'imagine bien que tu a juste envie/besoin de te comparer ,c'est humain donc pense juste bien au pourquoi de ca.
Travaille ta technique pour ce que tu as besoin d'exprimer et non juste pour le fait d'aller vite. Voila c'est mon conseil, apres chacun fait comme il le souhaite.
je plussoie!!! vouloir se comparer a des gens que tu admire c'est le meilleur moyen d'etre dans cet etat pueril et stupide de competition avec eux(enfin...toi tout seul de ton coté)au lieu de vouloir les depasser, apprend d'eux en observant avec attention ce qu'ils font en live ou en masterclass si ces gens la en ont fait!
a propos de la vitesse je vais paraphraser al di meola, cet homme reputé pour son aller retour aussi fulgurant que parfait(enfin pour moi quoi^^)
pour lui, si la musique qu'on entend dans notre tete est rapide, il faut se donner les moyen de pouvoir la jouer telle qu'elle, a contrario, si elle n'est pas rapide, ca sert a rien d'apprendre a jouer ultra rapidement...cependant c'est toujours mieux d'avoir le choix, mais c'est vrai que ca peut etre frustrant de ne pas pouvoir jouer ce que tu entend dans ta tete si c'est effectivement rapide...mais dis toi une chose, eux aussi on grattés comme des boeufs pour avoir le niveau qu'ils ont...C'est pas inné, personne ne sort du bide en faisant un solo sur le cordon ombilical ou avec une gratte et un mediator a la main...
la tu n'a donc pas la choix...en tant que jeune gratteux, tu n'a qu'une chose a faire : travailler! travailler! re-travailler et wanagain! c'est que comme ca que tu avancera...n'oublie surtout pas de prendre du plaisir, sinon tu reculera plus qu'autre chose!
sinon pour travailler ton aller retour, ca a deja ete abordé sur le fofo, mais bon, tu peux jeter un oeil sur les videos de rondat, meola ou petrucci! tres instructifs et tres bien faites!
m'enfin bon, courage pour la suite en tout cas, n'oublie pas de travailler si tu veux aller vite, c'est la clé!!!!