nicobrur a écrit :
question a la con....c'est quoi le legato ? ca fait plusieurs fois que j'entends parler (ou plutot lis! ) du légato mais j'ai jamais su ce que c'etait...
sinon pour le tapping y'a thunderstruck de ACDC qui est sympa...c'est pas du "tapping pur" pitetre mais c'est sympa....et ca en jette un max en soirée
"oui euhh j'ai appris un nouveau truc cet aprés midi...c'est ca :...."
Uhm ben légato c'est une façon de jouer qui consiste à ne pas attaquer toutes les notes ( avec le med) et donc de faire des "hammer on" (taper la corde de tes ptits doigts) et "pull off" (relacher la corde pour la faire sonner) , mais il me semble que sur le site il doit y avoir des explications beaucoup plus complète de tout ça.
Monter une gamme en démanché par exemple (3 notes par cordes) en légato, ce serait pour la monté: attaqué chaque première note des groupe de 3 , et les 2 autres en hammer on
Une fois en haut tu redescend par là d'ou t'es venue sans utilisé ton médiat. , tu fait hammer on sur la première notes des groupes de 3 et "pull off" sur les autres.
Le légato pourrait se faire sans attaquer une seul note aussi mais on tombe dans les trucs de vraiment chaud , je crois pas que il existe bcp de gratteu qui le font, jcrois "allan hodsworth" y arrive, mais faire ça nécessite beaucoup de pratique
Sinon effectivement "thunderstruck" peut se jouer en tapping, mais de base il se joue juste au médiator, enfin "Angus young" le fait comme ça.