hello
en plus de te conseiller d'aller voir un médecin/ou de te reposer le bras, voici ma vision des choses pour
I./augmenter sa vitesse :
1- bosse qq exos fondamentaux sur une corde par exemple
2- bosse maintenant section par section le Vivaldi, mettons tu sais jouer la 1ere montée à 125, joue la progressivement à 130... etc
3- bosse d'autres trucs à la place... genre attaque toi à un autre morceau pendant 2 jours puis tu rebosses, et paf, tu le joues à 127... etc, jusqu'à le tempo désiré, c'est long mais bon, pour tout le monde c'est pareil
le tout est de bosser un minimum tous les jours (si tu joues par exemple 3h/jour, consacre 45 minutes), et de varier
II./conseils supplémentaires sans trop de rapport mais qui te feront patienter avant les 160 voulues, ça te permettra de progresser d'autres aspects de ton jeu, de découvrir d'autres horizons tout en progressant naturellement.
4- enregistre toi si ce n'est pas fait, fais le écouter à d'autres personnes
5- épreuve ultime: joue le devant qq1 (c'est plus dur que ça n'en a l'air)
6- fais toi ta propre version: version acoustique modifiée (ce que j'ai fait), version reggae, zouk, techno (ça j'ai pas fait, mais si tu as du temps) enfin bref n'importe quoi, ... prend cela comme des exos bien amusants, mais qui te permettrons de dvp un aspect plus personnel et moins mécanique
III./si tu es sur-motivé (encore moins de rapport)
7- fous tout cela en partition (si ce n'est pas déjà fait et que tu as juste une tablature), et analyse le morceau (quelle gamme je joue etc)... après l'épreuve est de ce faire un petit backtrack, et de trouver des phrases inspirées de Vivaldi (mélange gammes mineures harmo et mélo par exemple) et puis de jammer pendant des heures.
8- écoute toutes les versions originales du presto, écoute les interprétations...
9- amuse toi comme Rondat à faire une propre version d'un autre classique (bon ok j'exagère là, mais pourquoi pas!!! )
bon voilà, tu as de quoi t'occuper,