jeffrey06 a écrit :
SatchMetal a écrit :
le mieux c'est de travailler lentement tes phrases
tu les commences à 60 à la noire et tu augmentes le tempo que lorsque ta phrase est jouée super bien (avec les bonnes attaques, pas de bruit parasites etc...)
et en faisant ça, avec le temps, ton jeu va être de plus en plus précis et plus propre
+10000000
et le top c'est de s'entraîner en son clair, sans effets, sans rien...un son dry, là, tu traques la moindre imperfection.
Lorsque tu as travaillé lentement ta phrase au métronome (comme le disait Satch Metal) tu accélères
très vite, tu vas arriver à 120bpm, tu mets la disto.................................et là, c'est magique, ton jeu est d'une propreté incroyable
si tu es sceptiques, essaye et tu m'en diras des nouvelles
A+
Je suis pas entièrement sur de ton truc, là... Je joue 90% du temps en son clair, sec... parfois un peu de reverb ou de chorus... et quand je joue en saturé, ben c'est franchement pas très propre (enfin avec la grosse saturax, hein, sur du saturé à la scofield, tout va très bien...) je crois qu'un jeu propre en son clair c'est très différent du jeu propre en saturé... Il faut travailler à laisser résonner certaines notes après les avoir jouées, pour enrichir le son, alors qu'en saturé, c'est vraiment le contraire, ne doit sonner que la note en cours sinon ça grrrrrrrrdddd.
Le biais c'est que du son clair joué 'propre type saturé', sonne vide, très sec...