Vos astuces pour un jeu propre en saturé

guitargero
salut
j'aurais besoin de conseils pour jouer tres proprement des phrases rapides (surtout sur les cordes de sol de si et de mi)
tout ceci en saturé
car je trouve qu'on entend trop le mouvement de la main droite sur les cordes graves
j'aimerai aussi avoir des conseil concernant le meilleur moment où placer une harmonique ou autre

@++ merci de vos reponses
Ludo_guitarist
en fait, je pense qu'l faut que tu attaques tes cordes de manière brève et précise. Il faut que tu sois sur de toi quand tu joue la note; les plans rapides sans hammers ni pull off, tu peux les jouer (ou doit) en aller-retour, donc si tu sent que c'est sale, refais-le jusqu'à ce que tu sentes que capasse mieux
Ludo_guitarist
Pour les harmoniques les gars faudrait être plus précis, car ok les harmoniques c'ets une chose, mais harmoniqes artificielles, tappées, de sythèse ?
Tout dépend du type d'harmonique.
jeffrey06
SatchMetal a écrit :
le mieux c'est de travailler lentement tes phrases
tu les commences à 60 à la noire et tu augmentes le tempo que lorsque ta phrase est jouée super bien (avec les bonnes attaques, pas de bruit parasites etc...)
et en faisant ça, avec le temps, ton jeu va être de plus en plus précis et plus propre

+10000000 et le top c'est de s'entraîner en son clair, sans effets, sans rien...un son dry, là, tu traques la moindre imperfection.
Lorsque tu as travaillé lentement ta phrase au métronome (comme le disait Satch Metal) tu accélères très vite, tu vas arriver à 120bpm, tu mets la disto.................................et là, c'est magique, ton jeu est d'une propreté incroyable si tu es sceptiques, essaye et tu m'en diras des nouvelles
A+
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Ludo_guitarist
comme d'hab : lentement et en rythme. Tu y arrivera mieux en baissant le tempo et le gain; Car si t'arrives à faire sonner qqch en son clair, ça sonnera super en son saturé
guitargero
ok donc en fait je me met en son clair et je bosse un truc en doubles croches (quatres doubles) à 60 puis j'augmente et vers 120 j passe en saturé et je continue jusqu'a la vitessse de la lumiere !!
ok j'essayerai mais en fait mon jeu est "sale" car (fan de rondat ) quand je joue en aller retour c'est le coté de ma main droite qui frotte les cordes
voila merci de vos reponses !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
jeffrey06 a écrit :
SatchMetal a écrit :
le mieux c'est de travailler lentement tes phrases
tu les commences à 60 à la noire et tu augmentes le tempo que lorsque ta phrase est jouée super bien (avec les bonnes attaques, pas de bruit parasites etc...)
et en faisant ça, avec le temps, ton jeu va être de plus en plus précis et plus propre

+10000000 et le top c'est de s'entraîner en son clair, sans effets, sans rien...un son dry, là, tu traques la moindre imperfection.
Lorsque tu as travaillé lentement ta phrase au métronome (comme le disait Satch Metal) tu accélères très vite, tu vas arriver à 120bpm, tu mets la disto.................................et là, c'est magique, ton jeu est d'une propreté incroyable si tu es sceptiques, essaye et tu m'en diras des nouvelles
A+

Je suis pas entièrement sur de ton truc, là... Je joue 90% du temps en son clair, sec... parfois un peu de reverb ou de chorus... et quand je joue en saturé, ben c'est franchement pas très propre (enfin avec la grosse saturax, hein, sur du saturé à la scofield, tout va très bien...) je crois qu'un jeu propre en son clair c'est très différent du jeu propre en saturé... Il faut travailler à laisser résonner certaines notes après les avoir jouées, pour enrichir le son, alors qu'en saturé, c'est vraiment le contraire, ne doit sonner que la note en cours sinon ça grrrrrrrrdddd.

Le biais c'est que du son clair joué 'propre type saturé', sonne vide, très sec...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
TomTomAtomic
guitargero a écrit :
la difficulté c'est quand je joue des sextolets vers 120/130 bpm dans les aigues je trouve qu'on entend trop mes attaques
ca vous le fait pas à vous ??

C'est un peu la caracteristique de l'aller retour, si tu ne veut plus entendre ces coups de mediator penche toi sur l'alternative interressante qu'est le legato, allan holdsworth n'utilise pas d'aller retour (ou trés trés trés peu) pour cette raison, son legato est un des plus fluide qui existe (si ce n'est le plus fluide)... Alternative interressante, méme si a therme, le legato est plus problematique que l'aller retour (au niveau de la propreté, et du controle)

En ce moment sur technique...