- Publié par
ketzol le 13 Fév 2009, 10:07
Pour ma part, c'est tout nouveau pour moi tout ca
En fait quand j'ai vraiment commencé la gratte, je jouais des plans pour apprendre les gros riffs bien celebres lol mais tout ca sans metronome, ni rigueur...
Du coup je m'en mort les doigts, car rythmiquement aujourd'hui, je suis pas au niveau.
J'avais délaissé l'instru une dizaine d'années, et là j'ai repris depuis un peu plus d'un an, et je bosse bien plus sérieusement
Au metronome dès que je peut (pas evident avec le marmot, et la ptite femme qui n'aime pas trop le bip bip en 4/4 lol ), bien que j'ai un mal fou a me caler sur le clic, et a savoir si je suis dessus ou a coté...
Quand je ne peut pas, je bosse quand mêmes de routines, parfois devant la télé notamment....
Gamme chromatique de haut en bas et de bas en haut, et une fois revenu en haut, je décale d'un demi ton, et c'est reparti...
Et comme ca sur tout le manche.
La plupart du temps en croche sur un tempo rapide, et en double croche a 60 - 90.
Tout en essayant d'être le plus propre possible.
De temps en temps je passe à la penta, position par position, bien que là je ne les connais pas encore parfaitement toutes....
Et je compte bientot ajouter la gamme majeure à cet exercice
Ce qui revient le plus c'est quand meme les chromatismes
En général j'en fait 10-20mn.
Puis je bosse des morceaux que nous avons choisi avec le groupe.
Klowns Rock Band