elrital78 a écrit :
Pour voir plein de petits trucs à faire sur scène moi je te conseille de regarder ce que fait Steve Vai , par exemple regarde le dvd de son concert a Londres à l'Astoria en 2001 c'est hallucinant
Pour moi Steve Vai est le guitariste qui à le jeu de scène le plus expressif.
Pas besoin de faire des acrobaties risquées sur scène.
Regarde juste comment il fait passer l'émotion de ses morceaux rien que par ses mimiques et ses expressions du visage !!!
Ca pourra surement t'inspirer !!
Quand méme, je trouve qu'il en fait vraiment bcp trop sur le live astoria, il est quand méme vachement plus sobre sur les G3... A noté aussi qu'en fonction de ce que tu joue c'est pas forcement evidant de sauté partout pendant que tu fait un gros solo sweep tapping.... Moi... (j'ai les cheveux je precise) j'evite de secoué ma téte partout, parce qu'il y a rien de plus pathetique a mes yeux qui mec qui secoue ça téte pendant tt le morceaux (d'ailleur les miens sont souvent attaché) j'évite aussi de sauté partout... parce que niveau stabilité c'est pas forcement top... Donc en gros, je fait pas grand chose sur scene... parce que je peu pas me permettre de dansé la samba pendant mes solos, parce que je peu pas me permette de balancé ma belle gratte a 1400 € au public, ni la brulé, et a mon avis, nombre de guitariste devrais choisir entre sauté partout et joué correctement... Pour ça, le live astoria est trés representatif : un for the love of god avec un final baclé, un blue powder a la limite de l'audible... ça me fait pensé a une video ou vai execute tender surrender en faisant pas mal de folie (c pas la video alien love secret fait en studio avec playback, mais ça aurais pu) au final, le morceau et limite impossible a reconnaitre... Donc les gens... faite votre choix, qualité sonore ou folie de showman...