Vos trucs sur scène

super_shreddeur
Salut!
J' aimerai savoir ce que vous faîtes quand vous jouez sur scène (MisterZou tu doit aussi te sentir oncerné)!
Dites moi toutes vos technique: dites si vous faites faire des saltos a votre guitare, si vous la balancez dans la foule...lol!
Metal Up your ass!!!
moi je la guitare fou sur le coté et je lance le riff de rock n roll tou en avancan et bougeant partout sa fou lambiance !!!
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
je crois que si j'avais les cheveux longs je secouerais la tete
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
Darkspirit
moi j'ai pas encore joué sur scene mais je vais surement faire un mini concert avec des potes pour mon lycée au progrmme : un medley de metallica : nothing else matters , enter send et master of puppets ( sans le solo de master et enter sendman ) , j'esper ke ce mini concert sera pas annulé car c'est mon reve de jouer sur scene et me prendre pour kirk hammet :d et la je pourrai dire ce que j'aurai fait ( balancer des médiator au public déchainé mdrrrrr ) nan mai je délir pour ca mdr
on verra.....

ps : 3615 ma vie
SoulArkh
Sauter en l'air sur des gros accords...

Sauter dans le public (mais faut avoir confiance en eux lol, perso je le ferai pas)

Bouger sa grat en fonction de la tonalité de la musique (aussi jouer la grat dans le dos )

Bouger de place dans la scène, aller vers le public (sur le bord de la scène)

Aussi ! Jeter sa grat dans la batterie, frapper des camarades de groupes...(mais c'est une tout autre histoire... )
"It really whips the llama's ass !" XD
MisterZou
Moi c'que je vais faire c'est que je vais jouer l'intro de Seek&Destroy avec la gratte dans le dos , et à la fin du morceau faire la toupie comme Rob (si la scène est trop petite y'aura quelques têtes coupées , mais bon )

Nan sérieux faut bouger la tête , toi qui a les cheveux longs super_shreddeur !! Faut bien qu'ils servent à quelques choses , à part s'emmêler
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
elrital78
Pour voir plein de petits trucs à faire sur scène moi je te conseille de regarder ce que fait Steve Vai , par exemple regarde le dvd de son concert a Londres à l'Astoria en 2001 c'est hallucinant
Pour moi Steve Vai est le guitariste qui à le jeu de scène le plus expressif.
Pas besoin de faire des acrobaties risquées sur scène.
Regarde juste comment il fait passer l'émotion de ses morceaux rien que par ses mimiques et ses expressions du visage !!!
Ca pourra surement t'inspirer !!
Jonas Cordier
lol pour t inspirer , ya aussi malmsteen

et ya tout ! la guitare en l air , la guitare toupie, les mediator dans le public (environ 1 toutes les 20 secondes , ya meme un gars qui vient remplacer son paquet de mediator accroché a son micro) , les grimaces (je sais pas si c ets naturel chez lui), les coups de pied , les guitares qui prennent feu , les petages d ampli en carton etc

le tout apres , c est de savoir si tu veux etre ridicule ou pas

(mais bon tant que tu t habillera pas comme lui , je pense que ca ira)
critique aisée, art difficile
TomTomAtomic
elrital78 a écrit :
Pour voir plein de petits trucs à faire sur scène moi je te conseille de regarder ce que fait Steve Vai , par exemple regarde le dvd de son concert a Londres à l'Astoria en 2001 c'est hallucinant
Regarde juste comment il fait passer l'émotion de ses morceaux rien que par ses mimiques et ses expressions du visage !!!

Quand méme, je trouve qu'il en fait vraiment bcp trop sur le live astoria, il est quand méme vachement plus sobre sur les G3... A noté aussi qu'en fonction de ce que tu joue c'est pas forcement evidant de sauté partout pendant que tu fait un gros solo sweep tapping.... Moi... (j'ai les cheveux je precise) j'evite de secoué ma téte partout, parce qu'il y a rien de plus pathetique a mes yeux qui mec qui secoue ça téte pendant tt le morceaux (d'ailleur les miens sont souvent attaché) j'évite aussi de sauté partout... parce que niveau stabilité c'est pas forcement top... Donc en gros, je fait pas grand chose sur scene... parce que je peu pas me permettre de dansé la samba pendant mes solos, parce que je peu pas me permette de balancé ma belle gratte a 1400 € au public, ni la brulé, et a mon avis, nombre de guitariste devrais choisir entre sauté partout et joué correctement... Pour ça, le live astoria est trés representatif : un for the love of god avec un final baclé, un blue powder a la limite de l'audible... ça me fait pensé a une video ou vai execute tender surrender en faisant pas mal de folie (c pas la video alien love secret fait en studio avec playback, mais ça aurais pu) au final, le morceau et limite impossible a reconnaitre... Donc les gens... faite votre choix, qualité sonore ou folie de showman...
elrital78
Jsuis tout à fait d'accord avec toi Tomtomatomic pour le live à l'Astoria , il suffit de voir quand il interprète le morceau Bad Horsie par exemple ça devient du délire total

Mais ce que je conseillais à super_shreddeur c'était pas forcément de s'inspirer des acrobaties de dingues de Vai mais plutôt de son jeu de scène plus simple , de son énergie et de ses expressions du visage qui montrent qu'il vit ses morceaux. Il suffit de voir son interprétation de "For the love of god" au G3 à Minneapolis en 1996.
De cette manière il communique beaucoup + l'émotion de ses morceaux au public , ce qu'on voit moins chez Satriani par exemple qui est moins doué pour le jeu de scène (attention Satriani reste un monstre sacré )
En s'inspirant de ça il apportera une dynamique à son jeu de scène sans pour autant faire des acrobaties qui l'empêcheront de jouer correctement.
C'est clair qu'il faut pas tomber dans l'excès et devenir ridicule , suffit de trouver le juste milieu
Shinolofofora
elrital78 a écrit :

Lol, et le ventilo qui lui soulève les cheveux pour donner un effet bien kitsch, tu l'as oublié celui là!!!
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
Faire le "kakou" (orthographe?) pour faire le "kakou" ne sert pas a grand chose si ce n'est mal jouer (je l'ai fait trop souvent sur scène ). Ca ne veux pas dire rester statique pour autant, un concert est un spectacle , surtout si tu fait de la zic energique. Il faut le sentir...

Laisse toi porter par ta musique, point barre...

Et bon concert!
super_shreddeur
Bah merci les gars!
Je pense j vais faire comme l' a di...euh ( le dernier post avant moi dsl...) j vais le faire comme je le sent!
Je ferait des trucs plus acrobatiques quand je pourrait me payer 1 ESP par jour lol!
Metal Up your ass!!!

En ce moment sur technique...