kmikazen a écrit :
8O Le son est excellent et le jeu aussi ...
J'aimerais jouer comme ça ... Le blues à la Hendrix ou Stevie Ray Vaughan reste encore très flou pour moi ... j'ai regardé la tablature et j'ai du mal à déchiffrer la technique derrière... que pourrais tu me conseiller pour réussir à jouer cette musique?
D'abord merci pour ton commentaire !!
Ben figure-toi que moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la technique "vaughan" parce que d'habitude, je suis plutot orienté rock/métal et la technique n'a pas grand chose à voir.
Alors déjà pour little wing, il faut faire plusieurs basses avec le pouce, en le passant par dessous le manche. Ensuite, il faut faire sonner beaucoup de "double stop" càd quand tu joues deux notes ensemble, c'est ce qui donne le son bluesy. Stevie l'utilise beaucoup avec un petit hammer on/pull off sur une des 2 cordes. N'oublie pas les dead notes à plusieurs endroits dans le morceau, ou alors les rakes (exemple à 10s dans mon extrait) c'est à dire que tu balaies 2 ou 3 cordes en les étouffant.
Sinon, comme d'hab' il faut énormément de patience, essayer de décortiquer toute la tab en passant au ralenti certains passages que tu ne comprends pas. N'hésite pas à travailler des passages assez courts, à laisser décanter et à y revenir qqs jours plus tard. Ca parait plus clair quand on y revient.
Enfin, c'est pas facile du tout comme morceau quand on est pas habitué à ce style, pour moi c'était un véritable défi ;-) Donc, courage, vas-y doucement, veille toujours à faire bien sonner chaque passage.
Si tu as un problème sur un passage en particulier, n'hésite pas à me le faire savoir, j'essaierai de t'enregistrer une vidéo ou un truc comme ça.
A+