Votre avis sur ma version de little wing (par SRV)

Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Salut,

J'aimerais jouer la version de little wing par stevie ray vaughan avec mon groupe, et je voudrais qu'il sonne bien. Pourriez-vous me donner vos avis sur mon interpretation, sur la technique, sur le son, et tout ce qui vous passe d'autre par la tête pour que je puisse m'améliorer ?

L'extrait : (1,3Mo)

http://zeak2002.neuf.fr/littlewing.mp3

Merci beaucoup !
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom_tom
    le
Si tu veux mon avis: clap clap clap...

Faut vraiment être un pinailleur de première pour pas avoir des frissons sur ce style de morceau En concert, ça va déchirer .
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Zeak
  • Publié par
    Zeak
    le
Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ca me redonne la motivation pour travailler la suite !

Bon, ben c'est reparti alors

A+
Neµtrinos
exellent!!! ta un super bon son et ton jeu et super claire!!
continue
bonne chance
kmikazen
8O Le son est excellent et le jeu aussi ...
J'aimerais jouer comme ça ... Le blues à la Hendrix ou Stevie Ray Vaughan reste encore très flou pour moi ... j'ai regardé la tablature et j'ai du mal à déchiffrer la technique derrière... que pourrais tu me conseiller pour réussir à jouer cette musique?
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Zeak
  • Publié par
    Zeak
    le
kmikazen a écrit :
8O Le son est excellent et le jeu aussi ...
J'aimerais jouer comme ça ... Le blues à la Hendrix ou Stevie Ray Vaughan reste encore très flou pour moi ... j'ai regardé la tablature et j'ai du mal à déchiffrer la technique derrière... que pourrais tu me conseiller pour réussir à jouer cette musique?

D'abord merci pour ton commentaire !!

Ben figure-toi que moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la technique "vaughan" parce que d'habitude, je suis plutot orienté rock/métal et la technique n'a pas grand chose à voir.

Alors déjà pour little wing, il faut faire plusieurs basses avec le pouce, en le passant par dessous le manche. Ensuite, il faut faire sonner beaucoup de "double stop" càd quand tu joues deux notes ensemble, c'est ce qui donne le son bluesy. Stevie l'utilise beaucoup avec un petit hammer on/pull off sur une des 2 cordes. N'oublie pas les dead notes à plusieurs endroits dans le morceau, ou alors les rakes (exemple à 10s dans mon extrait) c'est à dire que tu balaies 2 ou 3 cordes en les étouffant.

Sinon, comme d'hab' il faut énormément de patience, essayer de décortiquer toute la tab en passant au ralenti certains passages que tu ne comprends pas. N'hésite pas à travailler des passages assez courts, à laisser décanter et à y revenir qqs jours plus tard. Ca parait plus clair quand on y revient.

Enfin, c'est pas facile du tout comme morceau quand on est pas habitué à ce style, pour moi c'était un véritable défi ;-) Donc, courage, vas-y doucement, veille toujours à faire bien sonner chaque passage.

Si tu as un problème sur un passage en particulier, n'hésite pas à me le faire savoir, j'essaierai de t'enregistrer une vidéo ou un truc comme ça.

A+
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MalcDom
    le
Tout d'abord BRAVO !
Tu as parfaitement intégré et surtout "digéré" l'original: ce n'est pas une copie servile (ce qui serait déjà pas mal). Tu as vraiment dû bosser dur !
En pinaillant, tes attaques pourraient être un peu plus sèches parfois (surtout sur les accords de liaison), afin de "salir" un peu l'impression d'ensemble et de bien séparer les parties "douces" des parties plus "fortes".

Encore bravo
StratoScreamer
yes c'est pas mal tu restes assez fidele, et ton son est vraiment bon .
D'ailleur t'utilise quoi comme ampli ??
Zeak
  • Publié par
    Zeak
    le
Tu vas rigoler, mais en fait j'utilise pas d'ampli sur cet enregistrement, je fais directement guitare - pédale d'effet - entrée micro de mon ordi. J'ai pas de micro assez bon pour une capture d'ampli.

Sinon ma pédale d'effet c'est la Korg AX3000G.

Autrement, merci à Satch pour tes conseils !!
Et put***, le gamin comme il se surgave !!

A+
  • Publié par
    saez33
    le
Vraiment bravo à toi mec !

Moi aussi un jour j'ai voulu la faire cette chanson.... mais bon j'ai fini par abandonner elle n'est encore pas à ma portée (je n'ai qu'un an de guitare). Dommage car je la trouve sublime !

Continue comme ça !
flo1305
j'adore! je respect
Salut,

D'abord magnifique son et merci de nous le faire partager.
Tout à fait raison pour les attaques, bien séparer les temps forts et doux.

Sinon, c'est mon morceau préféré donc je valide

D'ailleurs existe t'il une vidéo de méthode pour apprendre à la jouer dans le commerce ou sur le net mis à part les tablatures ?

J'ai cru voir une ou deux vidéos qui décomposaient le morceau avec explications mais elles ne durent que très peu et pas complètes.

Dernière petite question, quel type de pédale doit on acheter pour se rapprocher de ce type de son très chaud ?
Merci pour le lien !

Mais je ne sais pas si la version de Little Wing est sur la vidéo avec toutes les explications ?

Tu les possèderai par hasard ?
Ok !

Je vais tenter cette solution sinon si quelqu'un a des infos (liens ou autres) à faire partager, qu'il n'hésite surtout pas.

Voir même en créer une toute neuve

Merci pour ta réponse en tout cas.
SUPERLAPIN
satch. a écrit :
http://www.imineo.com/extrait.php?mid={20F796A0-D1A0-4A1C-9D30-EA25EFABF97A}&id=527

la video ,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur technique...