Votre avis sur mon impro

Link1059

Ceci est une petit impro et j'aurai aimé avoir votre avis.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,
Y a de l'idée mais c'est beaucoup trop plat
En gros (désolé!) on se fait un peu chier...
Je pense que tu devrais retravaillé les nuances et attaqué un peu plus ton manche (Aaaah! la penta... )
Rajoute des bends à deux notes et plus de triolet
A+ et bon courage
TomTomAtomic
Quand j'écoute ton impro, j'ai qu'une impression : tu improvise, mais tu ne construit pas. En gros pour moi, tu pose tes doigts, et pouf.
Tu doit faire plus attention a la construction de ton impro pour developpé des choses, comme dit plus haut, ce n'est pas super interressant ce que tu nous fait écouté.

1. Attention au bend aussi, pas tjr super juste.
2. Apprend tes gamme majeur en penta par coeur pour sortir de tes 2 position case 5 et 12.
3. Phrase, developpe des themes.
je suis pas tout à fait d'accord avec l'avis precedent mais je joue un peu avec les mots, je pense que nos idées se rejoignent.
Je pense justement que tu construit tes solos mais que tu n'improvise pas, tu me rapele certains amis a qui j'ai donné des cours, car je suis prof de gratte, c'est la sensation d'avoir qqc de scolaires, c'est à dire que j'ai l'impression que tu joues pour le simple fait de jouer de la guitare, dans le sens que technique.
Où est l'emotion dans ton solo!
Si tu veux mon avis, le mieux pour toi ne serais pas de chercher à jouer specialement vite, specialement compliqué ou autres...
mais par contre tu devrais par exemple essayer de jouer sur des accompagnement calme et commencer par jouer doucement et en ne reflechissant pas forcement du type "tiens je vais faire une descende de gamme cela fera bien"
Prend un accompagnement qui te plait bcp, essaies de ne pas regarder la guitare, et de ressentir ce que tu joues.
Un bon point pour ça c'est par exemple de parfois sifler ou chanson le solo à la voix et a la guitare en meme temps.
Ce sera peut etre moin impressionant au debut mais après tu verrais la vitesse, l'attaque et la melodie viendrons naturellemnt faire par de ton jeu..
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
Bonjour Link1059 ,

si je puis me permettre de te donner un petit conseil : procures toi vite le Melodic Control de Marty Friedman . C'est tout simplement divin ; il s'agit d'une méthode d'improvisation subtile et intuitive . Amis shredders , passez votre chemin .
Link1059
merci pour les conseil même si je ne suis pas d'accord avec le fait que je afsse sois disant de la technique pour de la technique car si je voulais faire ca je ferait des truc nettement plus rapide justement.
Profete
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Profete
    le
Après écoute ... ( oui, de fait, c'est toujours mieu d'écouter avant ).

Je suis globalement du même avis que les autres, travaille le phrasé ( essaie de placer des bends ( justes, tant qu'à faire ), des slides, travaille ton vibrato ), garde à l'esprit que la musique est faites aussi de silences, tu n'es pas obligé " de tout combler ".

J'ajouterai aussi que tu as l'air complètement tendu, autant du coté droit que du coté gauche, delions tout ça que diable !
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
J'ai un truc tout simple : je joue toujours les yeux fermés , je laisse mes doigts guidés par mes oreilles.
fouse a écrit :
J'ai un truc tout simple : je joue toujours les yeux fermés , je laisse mes doigts guidés par mes oreilles.

Si un jour tu deviens sourd

Sinon je trouve qu'il y a encore pas mal de taf pour cette impro, c'est vrai que cela semble assez plat.
Il faut plus de pêche dans les attaques
Mais bon, facile à dire de faire mieux. Encouragement !

En ce moment sur technique...