je suis pas tout à fait d'accord avec l'avis precedent mais je joue un peu avec les mots, je pense que nos idées se rejoignent.
Je pense justement que tu construit tes solos mais que tu n'improvise pas, tu me rapele certains amis a qui j'ai donné des cours, car je suis prof de gratte, c'est la sensation d'avoir qqc de scolaires, c'est à dire que j'ai l'impression que tu joues pour le simple fait de jouer de la guitare, dans le sens que technique.
Où est l'emotion dans ton solo!
Si tu veux mon avis, le mieux pour toi ne serais pas de chercher à jouer specialement vite, specialement compliqué ou autres...
mais par contre tu devrais par exemple essayer de jouer sur des accompagnement calme et commencer par jouer doucement et en ne reflechissant pas forcement du type "tiens je vais faire une descende de gamme cela fera bien"
Prend un accompagnement qui te plait bcp, essaies de ne pas regarder la guitare, et de ressentir ce que tu joues.
Un bon point pour ça c'est par exemple de parfois sifler ou chanson le solo à la voix et a la guitare en meme temps.
Ce sera peut etre moin impressionant au debut mais après tu verrais la vitesse, l'attaque et la melodie viendrons naturellemnt faire par de ton jeu..