Walking ?

olivier941
Salut,

Sur cette vidéo, à partir de 1’30, GG joue une grille de blues avec une walking !

Bon je cherche la même chose mais…. à un tempo mortellement plus lent :-)
Est-ce que quelqu’un a une grille, une tab, une vidéo sur qqe chose pareil ?

Merci bien
Olivier
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 08 Nov 2009, 20:32
Tu prends une position d'accord qui te libère un ou plusieurs doigts de la main gauche. Tu frappes l'accord sur le premier temps, tu remplis les trois autres avec des notes de la gamme du moment (les chromatismes sont les bienvenus) sur la corde de Mi et celle de La. Tu n'est pas obligé de frapper l'accord sur le premier temps (c'est lourd) mais plutôt sur une levée de croche. je sais pas ce qu'il fait GG j'ai pas regardé la vidéo parce que c pas ma tasse.
olivier941
ok je vais essayer ca

c'est quoi ta tasse ?

merci
olivier
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 09 Nov 2009, 21:05
ma tasse c'est le jazz, pas exclusivement mais presque.
hop
Thorn Kaos
Comme l'a dit Jben, il est préférable de jouer l'accord à contre temps et non sur le temps, pour faire swinguer le truc, l'exemple de Govan n'est pas vraiment bien pour débuter, car déjà il va vite, et il change beaucoup d'accord, mieux vaut te cantonner à une grille de blues simple, ou tu ne fait que du walking entre chaque changement d'accord, avec approche de la note cible suivante en chromatisme, fait un peu une recherche sur youtube tu devrais je pense trouver des tutos de jazz parlant de cette technique très répandu.

En ce moment sur technique...