Whammy

dingos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dingos
    le
hello ,

j'ai vu dans les défis pas mal de monde utiliser la whammy ! je n'arrive pas dutout à utiliser ce joujoux ! et j'ai pas trouvé ni de plan , ni de cours la dessus ! des plans ? des idées ? des recettes ?
merci d'avance
Capable du pire, comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur ! inventeur du Tpunch au melon ! Guitariste du premier groupe de rock"a ca du bordel" Roll dingos criticals ! Dingos Criticals
www.myspace.com/dingoscriticals
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Slt guignol!

Je suis désolé mais je ne comprend pas vraiment ta question!
Si tu veux des plans d'artistes tu peux regarder les solos de :
-New Born - Muse
-Psycho Bug - -M-

Mais je crois que je ne répond pas vraiment à ta question.
L'avantage de ce joujou c'est la polyvalence : octave up/ octave down /
divebomb....

Voila à plus.
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
désolé si je n'ai pas été très clair !

ma question est plutot comment travailler ce genre de plan ! trouver des exo's pour que je comprenne comment l'utiliser proprement ! merci
Capable du pire, comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur ! inventeur du Tpunch au melon ! Guitariste du premier groupe de rock"a ca du bordel" Roll dingos criticals ! Dingos Criticals
DuncanIdaho
A ne pas confondre : la "pédale whammy" (genre solo de Killing in the Name de Rage against the Machine) et le vibrato type floyd que nos amis anglo saxons appellent "whammy bar". On parle de quoi là ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
on parle de pédale whammy ! a la rage .....
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben a la difference d'une wha ou d'un autre effet du type ,ce n'est pas juste une modulation ou distrostion du son qui preserve la note mais modifie le timbre...une whammy modifie uniquement la note....donc faut pas la considerer vraiment comme un effet mais bien prendre consience que tu vas chopper telle ou telle note en plus....donc pense cela comme ca et pas comme un chorus ou autre effet habituel...le rapport n'est absolument pas le meme.
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
merci bien , ca je l'avais bien compris ! mais ma recherche et savoir comment l'utiliser je c herche des exo ou demo ! merci
Karchaque
ma question est quelque peu naïve mais je brûle de la poser :

il suffit pas juste d'appuyer dessus ?

ce que tu veux, c'est peut-être juste des exemples d'utilisation ?
Dans Cool #9, Satriani (genre "je-fais-des-raccords-avec-le-cours-du-mois")joue beaucoup avec la whammy : dans le thème, ça lui permet de faire croire à une harmonique artificielle, et plus tard dans le solo, il fait passer une note de la note d'origine à l'octave (son marrant).

Ou est-ce que c'est plutôt une explication électroniquo-technique (les réglages qui marchent bien) que tu attends ?

Explique clairement ton problème : je ne sais pas pour les autres, mais, pour moi, ce n'est pas clair.

En ce moment sur technique...