Mon ptit mp3 reprise de One-Metallica

LeSedna
  • #1
  • Publié par
    LeSedna
    le 22 Nov 2004, 21:59
Voili voilou un ptit mp3 de moi qui joue One, la batterie est pas parfaitement synchrone car je l'ai mise après m'etre rendu compte que je ne m'étais pas enregistré sur mon logiciel multipiste avec un bon tempo, du coup la batterie midi que j'ajoutais étais deux fois trop rapide !
sinon mon son est merdique et j'aurais ptet dû un peu différencier le son de la gratte lead de celui de la gratte d'accompagnement! m'enfin voilà koi !

sinon je joue depuis 9 mois, je suis mr ex- "Victim_ofa_down" , quelqu'un qui avait posté un medley y'a un mois avec ce pseudo (des fois que vous vous en souveniez!)

edit-je suis assez déçu de la fin de mon solo mais je garde cette version quand meme pour vous mes amis quelle générosité !

EDIT ==> nouveau lien

En attendant d'y voir clair concernant les droits d'auteur et pour répondre à un débat sur les vidéos de reprise, suppression du lien.

merci j'attends vos remarques éventuelles !
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    n0un0u
    le 22 Nov 2004, 22:17
bah c pas mal faut encore bosser un peu mise en place pour perfectionner tout ca mais ca le fait pas mal et pis ton son est bon

par contre pour le multipiste tu as utilisé kel logiciel ? et tu as un playback pour cette chanson ? tu as des playbacks de metallica pour guitare ?
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    TallicA
    le 22 Nov 2004, 22:20
j'ai le playback de one si jamais ça vous interresse faites moi signe!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
LeSedna
  • #4
  • Publié par
    LeSedna
    le 22 Nov 2004, 22:34
nan le play bakc je l'ai fait moi même... tout est fait moi meme en général (normalement j'aurais du utiliser mes sons de batterie réels mais comme je l'ai dit j'avais oublié de m'enregistrer dans le tempo originel, donc tous mes repère de tempo sont trop rapides.)
sinon j'ai utilisé Acid Pro 4 (pas ce qu'il y a de mieux mais il me ocnvient)

en tout cas merci... j'espère mettre d'ici pas tro plongtemps le solo de début de fade to black, quan dj'aurais résolu mon problème de son de merde dès que je met une disto quelconque, puis celui de fin quand je passerais ce foutu passage rapide avec le bend de l'annulaire, au pire je peux le faire mochement mais j'aime pas faire des trucs moches
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le 22 Nov 2004, 22:39
J 'ai écouté ton ptit mp3 mais ça se coupe en plein milieu ou j 'ai révé ?..

Sinon, pour fade to black, c 'est vraiment une chouette chanson, je la bosse depuis quelque temps déjà, j 'aime vraiment bien la jouer mais j 'ai un peu de mal pour le solo du début.. les doubles croches c 'est un peu chaud ^^.. J 'ai hâte d 'entendre ça ^^ .
LeSedna
  • #6
  • Publié par
    LeSedna
    le 22 Nov 2004, 22:58
Aragorn_54 a écrit :
J 'ai écouté ton ptit mp3 mais ça se coupe en plein milieu ou j 'ai révé ?..

Sinon, pour fade to black, c 'est vraiment une chouette chanson, je la bosse depuis quelque temps déjà, j 'aime vraiment bien la jouer mais j 'ai un peu de mal pour le solo du début.. les doubles croches c 'est un peu chaud ^^.. J 'ai hâte d 'entendre ça ^^ .


oui ça se coupe car j'ai juste fait le début

euh j'ai pas dit que je le faisait bien... en fait il rentre (je parle des doubles croches) depuis quelques jours et ça va de mieux en mieux donc d'ici un mois je le jouerais assez bien pour pouvoir la jouer entièrement mais mon problème c'est que j'ai un son clean sympa mais ès que je met la disto je perd énormément de qualité, c'est 10 fois plus moche qu'en vrai
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le 22 Nov 2004, 23:11
Ah ok !

Pour le son, je n 'ai pas ce problème (matos pas mal.. mais c 'est le guitariste qui foire !).. Je joue avec une pédale Metal Zone de boss.. je mets une disto un peu heavy metal comme ça.. du chorus et de la reverb et ça donne bien (strobo! (même si ça sonne mille fois moins bien ops).. Essaie de jouer sur les réglages de ton ampli ptet..

Essaie d 'écouter la version de Sonata Artica (dans le cd "A Tribute to the Four Horsemen") si tu en as l 'occasion ! Je n 'aime pas le fait qu 'ils aient accélérés la partie en arpèges mais le solo de début tue !! !! Chui en transe ^^ !
valcrazyguitar
Si ca fait seulement 9 mois que tu grattes, personnellement, je trouve que tu progresses vite. J'pense qu'il y a du potentiel la d'dant ...

On attend tous le solo de fin maintenant (a toi le tapping).

valcrazyguitar
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
valcrazyguitar a écrit :
Si ca fait seulement 9 mois que tu grattes, personnellement, je trouve que tu progresses vite. J'pense qu'il y a du potentiel la d'dant ...

On attend tous le solo de fin maintenant (a toi le tapping).

valcrazyguitar

Ah ouais, j 'avais pas fait attntion à ça.. ouais, je suis d 'accord, c 'est rapide !
LeSedna
Citation:
Pour le son, je n 'ai pas ce problème (matos pas mal.. mais c 'est le guitariste qui foire !).. Je joue avec une pédale Metal Zone de boss.. je mets une disto un peu heavy metal comme ça.. du chorus et de la reverb et ça donne bien (strobo! (même si ça sonne mille fois moins bien )).. Essaie de jouer sur les réglages de ton ampli ptet..

Essaie d 'écouter la version de Sonata Artica (dans le cd "A Tribute to the Four Horsemen") si tu en as l 'occasion ! Je n 'aime pas le fait qu 'ils aient accélérés la partie en arpèges mais le solo de début tue !! !! Chui en transe ^^ !

nan je crois que le problème de son c'est jsute que ma carte son est basique et que mon micro est de l'âge de pierre. Ok sinon j'irais voir la version sonata artica, je pense que ça doit en valor le coup!

Citation:
Si ca fait seulement 9 mois que tu grattes, personnellement, je trouve que tu progresses vite. J'pense qu'il y a du potentiel la d'dant ...

On attend tous le solo de fin maintenant (a toi le tapping).

valcrazyguitar

euh... oui bah vous attendrez un peu pour le solo de fin lol moi c'est pas le tapping qui me fait peur, c'est le reste

Citation:
9 mois????????? tu prends des cours ?


euh non j'aimerais mais les thunes les thunes... en fait je joue quasi pas la semaine mais je me rattrape les weekend et vacances. Ma technique : jouer ce que j'aime et jouer en pensant mélodie et pas en pensant "je vais poser mon doigt là puis gratter" sinon tu fais trop gaffe à ta propreté et tu ne pense pas la musiqu eque tu joues, je sais pas comment dire... en gros mes mains n'existent plus ! (compris )

Citation:
Tu peux fluidifier ton solo en faisant bien les hammer et pull-off.
C'est sur la bonne voie sinon bravo.

(Ps : la batterie était drole )


roh c'est pas gentil lol promis je refais une bt mais cette fois j'oublie pas le tempo et j'utilse mes samples de drumkit. Je reposterais sur ce même pos je pense, et cette fois ci je soignerais la deuxième partie du solo... n'empêche le solo j'ai dû faire deux prises mais l'accompagnement c'est pas si simple à jouer sans accroc ni fausse note !!!

merci pour vos encouragements en tout cas!
antoine76
Pas mal du tout, même très bien pour 9 mois de gratte je trouve !
L'accompagnement est impec' , la seconde guitare est moins juste, mais ça va passer tout seul si tu le bosse bien !
Bon ce n'est que mon avis, mais continue comme ça
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Ze_mamamia
Faut pas exagerer non plus, j'ai un ami qui joue les deux premiers solos et le ttaping du debut du troisième solo et il a que 4, 5 mois de guitare derriere lui!
Crown me I am godlike

En ce moment sur technique...