Année 2005 - Vos résolutions en Théorie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Oooohhhh!! Ca, c'est bien gentil comme pub!
Invité
divina.56 a écrit :
patoche c'est ou qu'on peut trouver le bouquin?
si tu connais lorient par exemple je pourrais l'avoir ou? et il est à combien?

Je ne connais pas Lorient, mais il me semble que la Bretagne n'ayant pas encore fait secession, cette ville continue à se situer en France. Donc, il y a forcément un gros magasin de guitares (tu sais bien , au coin de l'avenue de la République et de la Place Jean Jaurès...). S'ils n'ont pas nos méthodes, ils peuvent les commander.
Sinon, il y a Oscar Music à Paris qui vend par correspondance.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Lucie
    le
PATRICK LARBIER a écrit :

Je ne connais pas Lorient, mais il me semble que la Bretagne n'ayant pas encore fait secession, cette ville continue à se situer en France. Donc, il y a forcément un gros magasin de guitares (tu sais bien , au coin de l'avenue de la République et de la Place Jean Jaurès...). S'ils n'ont pas nos méthodes, ils peuvent les commander.
Sinon, il y a Oscar Music à Paris qui vend par correspondance.

ouhla sache que la bratagne est très loin d'être indépendante...
sinon bah euh je verrai un peu partout voir si je peux le trouver...en tous cas je crois pas qu'il y ai un gros magasin près de chez moi....donc bon je vais voir...merci à toi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
peky
  • Special Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    peky
    le
bonjour,


Bien maitriser les pentas et la gamme majeure.
Et surtout connaitre le manche, à fond!
marc75020
Essayer de batir des chorus avec un début, un milieu et une fin, en laissant un peu moins mes doigts balancer des notes.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Bonsoir à tous,

Moi je suis débutant depuis le mois d'Aout sur une guitare folk je n'ai aucune notion de musique mais justement mes résolutions pour 2005 est de connaitre les notions de musique ( ça devrai glisser tout seul graçe à ce super site qu'est Guitare Live) voilà sinon je compte investire dans un livre qui pourrais m'aider énormement d'après les forumeur de guitariste.com c'est l'ouvrage "la théorie de la musique", et aussi de connaitre les notes sur l emanche.mon objectif final serait de jouer des morceau à partir de partition et non de tablature.


Voilà mes résolutions pour 2005!!!! C'est pas gagner mais j'y crois
Invité
borthelio a écrit :
voilà sinon je compte investire dans un livre qui pourrais m'aider énormement d'après les forumeur de guitariste.com c'est l'ouvrage "la théorie de la musique"

Bien sur, c'est un ouvrage de reference. Mail il me semble quelque peu...inadapte. Un livre simple, avec des exemples guitaristiques me semblerait beaucoup plus utile.
Il faut se mefier des bouquins theoriques : s'ils sont tres bien faits, il n'en demeure pas moins que l'absence d'applications musicales les rend totalement incomprehensibles aux guitaristes. En general, la seule fois ou on ouvre ce bouquin, c'est le jour ou on l'achete. Apres, il trone fierement coince entre le Petit Larousse et le Bled qu'on ouvre une fois tous les 10 ans.

Bien sur, je ne remets pas en cause la qualite de cet ouvrage qui passe les ans, et passera peut-etre les siecles. Mais pour le guitariste debutant qui gratte les accords et lit les tablatures, il ne me semble pas franchement adapte.
alors je vais continuer avec la méthode de guitare à dadi si ça suffit sinon donné moi le bon ouvrage!!
Merci d'avance
Invité
Méthode à Dadi : ça dépend de laquelle.

Que cherches tu au juste? Depuis combien de temps joues-tu? Quel est ton style?
Bien reprenons depuis le début je joue sur une folk à l'aide de l'ouvrage de Dadi qui s'intitul: les grands secrets révelé.

Je joue depuis le mois d'aout (5 mois) donc pour l'instant je n'est pas de style préçis j'apprends sur un peu de tout (Clapton: before you accuse me; Cabrel: je l'aime à mourrir, ma palçe dans le trafic; Goldman: bonne idée;Tracy Chapman: talking about révolution ).Mais je dois reconnaitre que j'ai un ptit penchant pour le blues et ses dérivé voilà .

Mais ce que je veu c'est surtout comprendre ce que je fais (théorie de la musique) voilà tu sais tout.

Est ce que tu pense que cette ouvrage de Dadi est le bon pour ce que je recherche ou si non lequel me conseiller vous??

Séb.
Invité
Les methodes de Dadi, malgre un sens pedagogique aigu, ne concernent qu'un style en particulier. L'avantage du Picking, c'est qu'il forme les deux mains tres rapidement, et bien. Par contre, c'est un peu "limite" si on cosidere tous les autres styles existants.
En ce qui concerne la theorie, ce n'est evidemment pas l'ouvrage que je recommande.

Puisque tu commences la guitare, voici ce que tu dois comprendre :

la composition des accords
la gamme majeure
l'harmonisation de la gamme majeure
la resolution

Ces points seront explores (et on commence a l'etre) sur ce site. Je te conseille donc de le suivre de pres pour le moment.

En ce qui concerne les ouvrages, il faut trouver quelque chose qui lie la theorie a l'appplication pratique.
Je connais bien mes propres methodes cosignees avec Thoerry Vaillot (Improvisation Rock qui expose l'harmonie sous un angle tres simple), mais j'aurais du mal a t'en proposer une autre qui contient a la fois un CD, expose les concepts harmoniques, propose des playbacks, des voicings et des exemples de phrases jouees a la guitare.

Quant a la Partition Interieure, si c'est un bouquin tres riche, il me semble beaucoup trop touffu pour le moment (sans compter qu'il n'y a pas de support audio et que la'pproche n'est pas veritablement pedagogique).

En conclusion : je te recommande surtout de suivre les cours de theorie de Guitare Live.
Antoine C.
Résolution pour 2005 :

entendre encore mieux que 2004

Pas mal non?


Donc, éventuellement, m'inscrire aux cours de guitare live

Et continuer les cours avec m'sieur Zigmout (qui va m'engueuler car j'ai pas assez bossé le I V)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Lucie
    le
?
je les ai sans payer moi les cours de guitare live comment ça se fait?
enfin on parle peut être pas des mêmes cours du coup
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
Tous les cours sont en libre accès pour le moment. Début Janvier, de nouveaux cours viendront enrichir le site. Ces nouveaux cours, comme le magazine, seront réservés aux abonnés. Ils ne seront donc pas accessibles aux simples visiteurs.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Lucie
    le
je croyais qu'on pouvait télécharger le magasine sans payer...sois j'ai mal lu ou soit......
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...