Année 2005 - Vos résolutions en Théorie?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
2005 approche. Et les resolutions avec.
Certains se promettent de passer le Bac avec mention excellente, d'autres de perdre les 10 kg qui les ceintrent autours des hanches. Ou bien d'autres encore se promettent d'apprendre note pour note le solo de Satch Boogie.

Et en harmonie, en theorie, quel est le truc, le machin que vous n'avez jamais reussi a comprendre que vous aimeriez bien assimiler en 2005?

Je sais pas moi...les notes sur le manche? Le mixolydien double helicoidal? Le dodecaphonisme qui vous passionne depuis votre plus jeune age et auquel vous ne panez que dalle.
Et si c'etait de comprendre une bonne fois pour toute comment un standard de Jazz est construit?

Allez! C'est a vous! En theorie musicale, 2005 sera l'annee de quelle resolution?

ps : on evitera le jeu de mot facile avec "resolution" et"accord de dominante"....
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
ps : on evitera le jeu de mot facile avec "resolution" et"accord de dominante"....

Quel jeu de mot?

Bon et bien ma résolution sera d'apprendre ce qu'est la résolution justement!

Et de connaitre toutes les notes de mon manche, ainsi que les 7 modes! (y'a du boulot! )
Cowboy From Hell
moi rien de particulier, continuer a apprendre des trucs, et comme je reçoi la partition interieure dans quelques jours j'espere que ça va m'aider, ainsi que GL
DuncanIdaho
Ma résolution est très simple : faire comprendre à mes doigts ce que ma tête a compris depuis un moment . Je vois avec plaisir que le premier défi pédagogique a été proposé (par Monsieur Vaillot himself, le légendaire comparse de Patrick ) et qu'on va enfin pouvoir lier théorie et pratique sur ce site. Ce défi est peut-être un peu chaud pour moi mais je vais essayer avec joie .

Mes résolutions théoriques seraient plus dans cet optique : comment intégrer de manière pratique ces matériaux théoriques connus, au sein d'impros ou de compositions. Une espèce de suite à la guerre des modes de Skynet quoi
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ma résolution à moi est d'acheter un bouquin de théorie complet pour m'y mettre sérieusement mais je ne sais pas trop quoi prendre
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Aahh DuncanIdaho! Content que l'idée du Défi te plaise.

Pour le moment, je ne suis pas du tout mécontent des interventions sur ce Défi. Il y a des choses vraiment sympas (voire TRES sympas). Par contre, il faudrait que le plus de monde possible s'y mette.

Par exemple............toi??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
divina.56 a écrit :
ma résolution à moi est d'acheter un bouquin de théorie complet pour m'y mettre sérieusement mais je ne sais pas trop quoi prendre

Roudioudiou!!!!!! J'en connais un ou deux.....
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
mdr oui je sais mais je sais pas je sais jamais ce que je veux
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
PATRICK LARBIER a écrit :
Aahh DuncanIdaho! Content que l'idée du Défi te plaise.

(...)

Par contre, il faudrait que le plus de monde possible s'y mette.
Par exemple............toi??

Bien sûr que l'idée du défi me plait, c'est bien plus intéressant qu'un défi traditionnel . Il y a un réel but derrière, et ça occulte complètement l'aspect un peu criticable compétition/j'en-mets-plein-le-vue habituel (même s'il est motivant) . D'ailleurs, pour moi, c'est plus un défi "personnel", ou on essaye de se dépasser et de s'améliorer. C'est gagner par rapport à soi-même, et pas par rapport aux autres. J'adore l'idée.

Donc, c'est clair que je vais m'y frotter mais je ne posterai peut-être que si je fais un truc vraiment correct ou que peu de monde participe (genre 20-30). Au-delà de 30 impros, il devient difficile d'écouter tout le monde et donc ceux qui ont fait un truc intéressant n'ont pas le retour qu'ils attendent... Mais en tous cas, je vais essayer de me déchirer dessus .

@Divina : il y a Atlas qui lance une collection de fiches à collectionner, 1,5€ la première série de 10 fiches : "qu'est ce que la musique ?", "qu'est-ce qu'une note"... . Je rigole bien sûr, c'est un petit pic pour embêter Patrick . Depuis le temps qu'il vante les mérites de son impro jazz vol II, tu aurais quand même pu l'acheter non ? Je te confirme qu'il est excellent .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bah moi je veux bien mais j'ai plus une tune depuis que je viens d'acheter une électro acoustique là donc pas pour tout de suite à moins que tu me l'offres

Louis de Funès
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
bah moi je veux bien mais j'ai plus une tune depuis que je viens d'acheter une électro acoustique là donc pas pour tout de suite à moins que tu me l'offres

Et t'as demandé quoi à Nowel ? Des fringues, comme toutes les nanas je parie .
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
non justement je suis pas une " nana " dans le sens minette je m'en fou des fringues...
noël c'ets la guitare justement...mes parents et grands parents mettent une partie et moi le 3/4 et j'ai plus d'argent là

Louis de Funès
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Je vais peut-être substituer cette année, mais je sais pas quoi encore!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
coyote.a.go.go a écrit :
Je vais peut-être substituer cette année, mais je sais pas quoi encore!

c'est à dire?

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...