Aprentissage de l'improvisation ! ( Sample p.3 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarcMad
  • MarcMad
  • Special Total utilisateur
Et bien merci !

Bon pour le volume jai j'y est pas trop fai attetion surtout que je connai pas tres bien mon programme alors deja reussir a mettre les 2 track ensemble sa été un exploit ( exagere un peu )

pour ce qui est du developpement de l'idée bien le je sai pas trop je comprend pas trop sque tu ma dit ! ;p

Mais bon comme tu dit je vais essayer dans rajouter !

Merci !

D'autre avis et conseil !?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 31 Août 2006, 03:45
MarcMad a écrit :
Et bien merci !

Bon pour le volume jai j'y est pas trop fai attetion surtout que je connai pas tres bien mon programme alors deja reussir a mettre les 2 track ensemble sa été un exploit ( exagere un peu )

pour ce qui est du developpement de l'idée bien le je sai pas trop je comprend pas trop sque tu ma dit ! ;p

Mais bon comme tu dit je vais essayer dans rajouter !

Merci !

D'autre avis et conseil !?

Ben en gros en musique c'est comme quand tu parles. Ici tu dis 'la mer est bleue et le ciel aussi'. Tu peux reprendre le truc et dire 'la mer avec ses reflets irisés d'émeraude luisait doucement sous un ciel à l'azur transparent'. Donc tu part de la même idée mais tu l'enrichit, tu la décale, tu joue avec quoi... Prend par exemple un morceau classique, une fugue par ex. Tu verras qu'il y a un idée mélodique de base, et ensuite c'est repris enrichi décalé, mis en perspective, en canon... etc.

Bon je suis pas sûr que ce soit très clair, mais il est quand même un peu tard...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MarcMad
  • MarcMad
Oui il est un peu tard

Mais en fait avec ton super exemple je comprend assez bien !

Mais question

Quand tu dit enrichir, décaler sa veut dire quoi exactement !

Tu ajoute des notes ,tu change les temps .. !?

Merci !

Ça commence a rentrer l'impros !
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 31 Août 2006, 04:13
Effectivement, tu peux ajouter des notes 'de passage' pour colorer ton plan, jouer avec le rythme, le phraser en groupes de 2, 3, 4, 5... notes, jouer la même mélodie, dans la même gamme mais une tierce plus haut, ou plus bas, etc.

Bon j'vais m'coucher moi... Bonne nuit et bonnes impros ;-)

Mon MySpace... Jazz
MarcMad
  • MarcMad
ok oui je voit un peu comment faire!

Le seul probleme sait que jai de la misere a changer se que jai cree !

Soit que sa fin que je rejoue la meme chose ou que sa se tien plus , on dira que sa fait 2 melodie differente et pas homogene !

Mais bon je vais essayer avec ses nouveau conseils !

Et s'il ya d'autre personne qui veut commenter cette impros ' je suis ouvert au commentaire et au conseils

Merci !
Juliusfrancis
Personne n'a quelques accompagnements blues sympa, voir des playbacks de morceaux célèbres (Red House...)?
__nirvanien__
=>guitar pro si tu ne tiens pas à avoir l'impression d'etre avec une autre guitare...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Guingal
J'approuve pour rajouter des bends et touts ces petits trucs géniaux qui rendent l'impro vraiment jolie . Il suffit seulement d'y aller par petit bout comme quelqu'un l'a déjà mentionné plus tot. Exemple 4-5 notes à la fois et de rajouter des bends des petites passes que t'aimes.

Quelque chose de bien serait que quelqu'un qui sait déjà improvisé un peu fasse un sample pour te montrer un exemple je trouve que sa facilite la chose!

Bonne chance à toi!
__nirvanien__
Si tu mets des bends, débrouille toi pour qu'ils soient tous juste, sinon ça pourrit tout plus qu'autre chose...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 01 Sep 2006, 01:20
Hop... trois impros très nazes, one shot, sans BT, a sec...
une 'jazzifiante' et deux 'métlurgisantes'... Juste comme ça, pour que puissiez voire (entendre ;-)) de belles collections de pains...

Mais bon si ça peut donner des idées... (même mauvaises )

http://www.putfile.com/pakyie

Critiquez, critiquez... (mais sans jets de pierres, svp)

Mon MySpace... Jazz
MarcMad
  • MarcMad
Ah ben moi Pakyie je trouve sa tres bon !

Faut dire que sa fait un peu sec mais bon ya pas backing track

Mais j'aime bien lorsque tu ajoute quels que accord

Faut dire que sa donne du punch !

Et J'adore aussi le fin de ton impro sur le 2e impro metal !

Faut dire que mon style est pricipalement le metal mais pour improviser

Je trouve que le style plus pop, blues est mieu adapter ! ( enfait c'est se que je pense )

Merci ! pour ces bon exemple d'impros !
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 01 Sep 2006, 11:19
C'est sur que le métal c'est pas forcément de la musique très tournée vers l'impro... Mais en même temps essayer d'improviser dans ce genre peut te permettre d'avoir des bonnes idées pour une compo.

En gros tu te mets un BT que te tu t'es enregistré, avec la structure générale du morceau... Tu le fais tourner en boucle, et tu joues... Quand un 'lick' sonne bien, tu peux le noter dans un coin, et ensuite essayer de l'incorporer sois dans un riff sois dans le solo etc. Ensuite tu 'développes', et petit à petit ta chanson prend forme... Si tu fais des phrases 'lentes', tu peux trouver une mélodie pour le chant, etc.

Mais bon c'est sûr que l'impro guitare c'est en général dans le jazz et le blues qu'on en trouve le plus...

Mais la musique c'est pas de la physique (enfin pas que ;-) ) Donc tu peux faire comme tu le sens, même si c'est pas 'comme ça qu'on fait d'habitude'... Et même 'briser ces règles' ça amène souvent des trucs intéressants...

Mon MySpace... Jazz
MarcMad
  • MarcMad
Oui ! ça s"est sure quand musique si personne n'aurai jamias briser les regler aujourd Hui on aurai pt meme pas connu le metal !

Mais pour ce qui est de l'impro metal ! je voulait m'y consacrer un peu plus tard car pour le moment je me concentre plus sur les penta pour debuter !

Bien je suis un peu les conseil que l'on ma donner !

Questionn !

- POur le metal on utilise quel gammes !?

Merci !
Karchaque
pour le métal, tu peux déjà jouer avec la gamme pentatonique. Ca fait beaucoup de travail, mine de rien.

Le mineur harmonique peut aussi donner un petit côté.. "solennel"

Sinon, encore une fois, tu peux faire à peu près ce que tu veux. Cherche tes propres sonorités
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 01 Sep 2006, 20:42
MarcMad a écrit :
Oui ! ça s"est sure quand musique si personne n'aurai jamias briser les regler aujourd Hui on aurai pt meme pas connu le metal !

Mais pour ce qui est de l'impro metal ! je voulait m'y consacrer un peu plus tard car pour le moment je me concentre plus sur les penta pour debuter !

Bien je suis un peu les conseil que l'on ma donner !

Questionn !

- POur le metal on utilise quel gammes !?

Merci !

Ben comme dit Karchaque, la penta est assez utilisée (genre par Zakk Wylde, par Page etc.) Sinon la base c'est gamme majeure. Après tu peux enrichire cette gamme ou la décaler et en utiliser ponctuelement les avatars 'modes grecs'... (mais te lance pas dans les modes tout de suite... pitiée... attends de bien te démerder en majeur/mineur et pentas avant de vouloir trop compliquer...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur théorie...