Aprentissage de l'improvisation ! ( Sample p.3 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 01 Sep 2006, 20:42
MarcMad a écrit :
Oui ! ça s"est sure quand musique si personne n'aurai jamias briser les regler aujourd Hui on aurai pt meme pas connu le metal !

Mais pour ce qui est de l'impro metal ! je voulait m'y consacrer un peu plus tard car pour le moment je me concentre plus sur les penta pour debuter !

Bien je suis un peu les conseil que l'on ma donner !

Questionn !

- POur le metal on utilise quel gammes !?

Merci !

Ben comme dit Karchaque, la penta est assez utilisée (genre par Zakk Wylde, par Page etc.) Sinon la base c'est gamme majeure. Après tu peux enrichire cette gamme ou la décaler et en utiliser ponctuelement les avatars 'modes grecs'... (mais te lance pas dans les modes tout de suite... pitiée... attends de bien te démerder en majeur/mineur et pentas avant de vouloir trop compliquer...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MarcMad
  • MarcMad
  • Special Total utilisateur
Oui je me suis donner le but d'apprendre une gamme penta par jour ( enfin presque toute les jour ) Mais le probleme c'est de retenir les tonique pour l'instant ! Mais bon je sens que sa s'envien !

Merci !
MarcMad
  • MarcMad
Et bien merci pour ces rectifications

J'ai bien vu que le site de guitare bob est une vrai mine d'or !

On y trouve tout ce qu'il faut !

Et petite question !

Quel type de gamme serai le mieu aproprier pour l'impro du metal !

( C'est sure que pour l'instant je joue avec les penta mais pour plus tard ! )

Merci !

Et oui si tu aurai quelque backing track POur faire du bon impro metal surtout mais ausii de d'autre style ! pourai tu m'y referer !
Karchaque
MarcMad a écrit :
Et oui si tu aurai quelque backing track POur faire du bon impro metal surtout mais ausii de d'autre style ! pourai tu m'y referer !

hé ! c'est précisément l'idée des défis de guitare-live. Des membres proposent un BT et les autres solotent dessus. Ensuite, tout le monde commente les participations des autres, donnent des conseils aux débutants..
Tu pourrais penser à t'abonner pour essayer.

https://www.guitare-live.com/d(...).html
https://www.guitare-live.com/abonnement/

Dans le stylé métal, récemment, on a eu Enter my Circus. Tu peux déjà écouter les participations, ça peux te donner des idées
MarcMad
  • MarcMad
Et bien merci pour ces lien !

je vais surrement i travailler un peu !

Pt un sample pour bientot qui sait !
Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le 17 Oct 2006, 16:48
MacMad, je ne sais pas si tu connais BIAB (Band In A Box) qui est assez génial pour bosser seul avec un groupe virtuel chez soi. Je suis moi même archi débutant à l'impro et grâce à ce logiciel, j'arrive à faire des trucs qui me font plaisir. J'entre les accords et BIAB ajoute automatiquement une basse et une batterie plus un peu d'orgue par exemple en 3 mn chrono ! Pour ma part je reste dans les gammes Penta mineures que j'ai imprimées sur GuitareLive (Atelier).
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.

En ce moment sur théorie...