Citation:
à propos de l'accord diminué :
le voicing du standart dont on parle ici se conçoit à 4 sons (m'enfin...)
pourquoi aller dire que c'est un accord de 3 sons? c'est pas semer la confusion la plus totale ça?
Dans notre exemple? rien ne le précise.. mais si on veut mettre cette septieme diminuée on la met.. (m'enfin..)
Pourquoi dire ca? je l'ai déjà dit..
Citation:
Un accord X° ne sous entend pas qu'il y a une 7eme diminuée! qui se noterait d'ailleurs 7b!
On peut la jouer ou non..
(Si on a X°, on a tonique, tierce mineure, quinte b. On pourra le noter aussi Xmb5.. donc là en effet en restant dans l'accord a trois sons il n'y a pas de différence)
non ce n'est pas du tout semer la confusion la plus totale..
Citation:
certes , à te lire on dirait "pourquoi pas?" mais bizarrement à chaque fois que j'ai pu lire X° , c'était un accord à 4 sons
Ou plutot, a chaque fois que tu as vu X°, le voicing a 4sons donc X°7 fonctionnait..
Citation:
lydienb7...ou lydien dominant :
c'est pourtant une écriture qu'on voit très souvent et que l'on comprend au 1er coup d'oeil : petit rappel : le mode lydien à la base comporte une 7M
Ai-je dit le contraire? non..
Citation:
comment peut on dire du post de quelqu'un : "c'est vrai mais c'est faux"???
Tu as bien lu ce post?
Déjà j'ai dit "c'est vrai et faux.." j'aurais du rajouter "car une partie de ce que j'ai cité en gras est vrai et une autre partie est fausse.." ? Désolé je n'aurais peut etre pas du dire ca comme ca MAIS relis bien le post en question et relis ma précision:
Citation:
lorsqu l'on parle de septieme sans préciser sa nature, elle est mineure.. C'est un fait. A partir de là, si on parle de notations (et ta notation je suis désolé est fausse..) une septieme mineure s'écrit 7 ,une septieme majeure s'écrit M7 maj7 ou le delta et une septieme diminuée s'écrit 7b. Ce sont des conventions d'écritures
La gamme majeure sert de référence en effet oui! Sauf que la gamme majeure est formée d'une tonique (notée T ou 1), d'une seconde majeure (notée 2), d'une tierce majeure (notée 3M ou 3), d'une quarte juste (notée 4), d'une quinte juste (notée 5), d'une sixte majeure (notée 6M ou 6) et d'une septieme majeure (notée M7).
DONC avec ces conventions d'écriture, la gamme de référence n'est pas 1-2-3-4-5-6-7 mais:
1 - 2 - 3(M) - 4 - 5 - 6(M) - 7M ..
Un accord majeur7 est donc noté:
1 - 3(M) - 5 - M7
Un accord mineur7 est donc noté:
1 - 3m - 5 - 7
Un accord 7 est donc noté:
1 - 3(M) - 5 - 7
Un accord semi-diminué (ou mineur7bemol5) est donc noté:
1 - 3m - 5b(ou b5) - 7
Et un accord diminué7 est donc noté:
1 - 3m - b5 - b7
Citation:
ce quelqu'un a autant de valeur que toi : tu n'es pas apte à corriger les gens avec cette suffisance
Pourquoi tu me dis qu'il a autant de valeur que moi?? Tu crois que je le déconsidère??
absolument pas!
alors ne viens pas me dire qu'il a autant de valeur que moi c'est implicite, ne pas etre conscient de celà c'est etre con! merci de ces quelques mots
Cette suffisance????? Je viens apporter une correction a une appelation eronnée a la base quand il vient nommer la septieme diminuée (qui n'est pas forcément jouée lorsque l'on a X°
) en l'écrivant bb7 ce qui est une erreur malheureusement répandue apparemment..
Pour revenir ce cette histoire de valeur.. Dans ce cas comment peux tu me dire que je ne suis pas apte a corriger (non pas les gens mais leurs termes employés dans un but constrtuctif)? Puisque toi aussi tu as autant de valeur que tout le monde..