Citation:
Donc arrêtez de considérer les modes comme des gammes. Les gammes et les modes sont des systèmes différents, c'est différent à utilser.
Alors c'est pas parce qu'il "appris" quelques notes de la gamme majeure ou mineure (et je suis même pas sûr qu'il les aie appris partout sur son manche et qu'il sache repérer les degrés rapidement) qu'il doit se lancer dans la modalité tout de suite.
PS: Il a dit qu'il travaillait ses gammes 5h par jour pendant 1 mois... mais comment les travailles-tu? Tu as appris plusieurs schémas? Est-ce que tu sais repérer les différents degrés rapidment? Est-ce que tu peux faire sortir les couleurs qui différencie mineur et majeur? Est-ce que tu es capable de développer des belles mélodies (et pas toujours les mêmes)?
Si oui, oublie ce que j'ai dit!
Ok bien reçus et merci pour les conseilles !
en fait , j'ai apris la penta Majeur de DO ,j'avais oublié penta
et quand j'emploi le terme dèbutant c'est pas vraiment cela car je suis passé par la basse , batterie, un peu de piano .....
j'ais joué enormèment de guitard en groupe mais, en accompagnement seulement ,et depuis quelques temps j'ais envies de me mettre au solo
et je suis bien consciant que pour arriver a un niveau interressant ou a un style particulier, il faut travailler....
j'ais pas encors le style que je souhaiterais , bon ! pour le rock je pense men sortir ,quoi que (led zep , deep purple , hendrix.......c'est pas gagné
mais sa viendra avec le temps et la passion
j'ai toujours gratouillé s'en me lançer dans la théorie et je m'aperçoi que l'on peut aussi perdre du temps
les gammes ou les modes pour moi c'est encors flou
mais ce que je veut avant tout c'est des phrases qui sonne ou des belle mélodies comme tu dis !!!
et c'est génial çe forum pour s'améliorer
merci a toi stratcustomer de m'avoir consacré un peu de temps !!