ça me fais ch... de jouer les trucs des autres lol

essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 30 Juin 2005, 20:39
je suis débutant (1 an et demi) et je me pose une question : est-ce que je dois m'entrainer à jouer des morceau des artistes que j'écoute ou est-ce que je dois essayer de bricoler tout seul pour progresser ? en fait je me rend compte que jouer les trucs des autres, aussi géniaux soient-ils, ça me gonfle, j'adore créer, m'amuser, mais comme ça fé pas longtps que je gratouille jme demande si c'est la bonne méthode...
en fait ce que j'aime bien faire, c'est prendre 3 ou 4 accords qui donnent une ambiance générale, par exemple un enchainement de C G D Em pour avoir une base assez mélancolique, et après m'amuser à bricoler dessu avec les gammes.
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 30 Juin 2005, 20:44
Elle est où la question ?
Tu as tout résumer dans ton post, les deux sont bien, et si c'est ce que tu aimes faire fais la !!
;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 30 Juin 2005, 20:49
ouais mais jme demande si c'est le bon moyen pour progresser assez vite en fait.
Teurgoule
Moi je suis une quiche, mais ou je méclate le plus c'est avec 3-4 accords , une rhytmique en carton, quelques arpége bidons parfoit ça fonctione parfois ça plante, en fait les morceau que j'éssaye d'aprendre tan bien que mal me serve surtous a trouver de nouveau accords de nouvelle sonoriter. Ouai quand je dit je suis une quiche je ne sais pas lire la musique ni crée un accords, mais pas besoin de tous ça.
j'ai pas la patience d'aprendre note par note, et ce que j'éssaye d'aprendre (surtous Neil young en ce moment) enrichi ma réserve d'accords et rhtymique sympa.
Enfin chacun s'amuse comme il veut et peut avec sa gratoune
justman76
tout depend de ce que tu recherches...

si tu veux progresser,appremment c'est ton cas...et bien il faudrat que tu passes par de longues heures d'apprentissage et tt et tt...ca c'est inévitable...

mais il faut que tu découpes ton temps pour ne pas t'ennuyer...je mexplique...

disons,que tu bosses deux heures par jour...tu travailles tes gammes dans tout les sens pendant 1H, et l'heure d'apres,tu fais ce que tu veux,tu te défoules...tu verras,tes progres se feront extremement rapidement...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 30 Juin 2005, 21:07
justman76 a écrit :

si tu veux progresser,appremment c'est ton cas...et bien il faudrat que tu passes par de longues heures d'apprentissage et tt et tt...ca c'est inévitable...

disons,que tu bosses deux heures par jour...tu travailles tes gammes dans tout les sens pendant 1H, et l'heure d'apres,tu fais ce que tu veux,tu te défoules...tu verras,tes progres se feront extremement rapidement...

putain faut être motivé pour faire 1h de gammes chaque jour !
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 30 Juin 2005, 21:10
ouais moi je veux vraiment progresser, ça c'est clair, et j'essai de passer du tps à faire des gammes comme tu me le dis. en fait je suis un peu comme teurgoule, les morceaux que j'apprend me permette de voir des nouveaux enchainements d'accords, par contre je recherche pas du tout à jouer des truc hyper technique à la hendrix. moi ce que je recherche c'est essayer de faire ressortir des émotions, et pour ça je regarde un peu les enchainement d'accord de gropes comme noir désir ou radiohead, après je brode (enfin j'essaie de broder, pour l'instant c'est plutos du tricot avec de la laine bien épaisse..) dessu en m'aidant des gammes.
justman76
LeSedna a écrit :
justman76 a écrit :

putain faut être motivé pour faire 1h de gammes chaque jour !

c'est a titre d'exemple...il m'arrive parfois d'en faire plus...mais c'est a titre d'exemple..apres il découpe son temps comme il le souhaite...

en fait,ce que je veux dire,c'est de travailler sérieusement certains trucs pendant la majeure partie du temps...mais toujours se défouler sur la fin..ca fait du bien...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 30 Juin 2005, 21:20
ouais je sais, mais en fait, sur les accord que j'enchaine, je joue des trucs techniques, je créé des trucs, mais je ne joue pas ceux des autres, j'en cré à partir des gammes.
justman76
ce que je veux dire,c'est que la musique c'est pas un enchainement d'accord..c'est aussi jouer avec d'autres musiciens...donc improviser etc etc...

donc il va bien falloir que tu apprennes tes pentas,tes gammes majeures mineures,tes modes etc etc...et cela c'est de l'apprentissage...
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 30 Juin 2005, 22:50
Oui, enfin avec un bémol. La créativité et le développement au sein d'un groupe, c'est pas juste de l'impro en connaissant ses gammes et ses modes. C'est avant tout une multitude d'idées qui se juxtaposent pour créer quelque chose de nouveau. Si ce qui te botte en ce moment c'est de créer des morceaux et d'exprimer ta créativité, ça me parait au moins aussi important de céder à ce besoin que de se "forcer" à apprendre des modes (à titre d'example...).

Enfin, chacun fait ce qui lui plait...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Beyssac
Moyenne d'âge des GRANDS Conseilleurs : 16 ans
C'est tout .A cet âge là on sait tout et tout le monde le sait
Donc nous qui en principe en savons un peu plus nous nous taisons
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
justman76
beyssac a écrit :
Moyenne d'âge des GRANDS Conseilleurs : 16 ans
C'est tout .A cet âge là on sait tout et tout le monde le sait
Donc nous qui en principe en savons un peu plus nous nous taisons

deja mon age n'a rien a voir avec mes propos...
de plus,je trouve ta réponse extremement hautain et prétentieux...
mais bon,un je suis un jeune con de 18 piges hein !!

depuis que je suis né,je suis dans le monde de la musique...mon padre etait musicien de studio,il a beaucoup joué et rencontrer beaucoup de monde,je suis donc bercé dedans...je pense donc que mes conseils ne seront pas inutiles...

sinon,dites lui,ben c'est bien,continue a faire des enchainements d'accords toute ta vie,tu joueras tres bien plus tard...
j'essaye d'avoir une réponse objective,de lui donner mon point de vue afin que celui ci lui serve...point barre...
justman76
vdz a écrit :
Oui, enfin avec un bémol. La créativité et le développement au sein d'un groupe, c'est pas juste de l'impro en connaissant ses gammes et ses modes. C'est avant tout une multitude d'idées qui se juxtaposent pour créer quelque chose de nouveau. Si ce qui te botte en ce moment c'est de créer des morceaux et d'exprimer ta créativité, ça me parait au moins aussi important de céder à ce besoin que de se "forcer" à apprendre des modes (à titre d'example...).

Enfin, chacun fait ce qui lui plait...

VdZ.

sinon je suis d'accord avec toi...
j'ai parlé de gammes et de modes au début,c'était a titre d'exemple...j'ai corrigé apres et dit qu'il pouvait bosser ce qu'il souhaitait,mais qu'il fallait qu'il prenne sur la fin un moment de détente...afin de ne pas saturer...
c'est tout;..

En ce moment sur théorie...