Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chez Michou!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood a écrit :
Je faisais référence à l'accord de sixte augmentée françaisen, dont je ne vais pas m'aventurer à donner une explication théorique des accords de sixtes augmentées, voilà un lien :

http://regardecetrucconar.free(...)s.htm

"Ftw" : for the win

En somme, par cette disgracieuse parenthèse je souhaiter simplement exprimer mon enthousiasme pour l'accord de sixte française (même si je ne suis pas sûr que dans ce contexte on puisse vraiment parler d'accord de sixte augmentée)


T'as pas un peu l'impression de te pignoler là?

@ed_wood & ike06100, bon sang... enregistrez vos propositions avec n'importe quoi qu'on puisse apprécier le rendu final! Pour l'instant seulement zigmout et skynet (deux modos) jouent le jeu. Faut arrêter de laïusser si au moment de s'exposer un peu ya plus personne!

@skynet Le C7 est foireux, je te l'accorde...
faut que je vois comment poster des fichiers audio , moi j' utilise dropbox pour partager mes audio/vidéo
faut que je vois soundcloud
mais j'avoue que les remarques stupides et sibyllines de certains , pas toi hein, me font monter la boufaillisse ! et me gavent.
ed_wood
zamzam51 a écrit :


T'as pas un peu l'impression de te pignoler là?



Non

Citation:
@ed_wood & ike06100, bon sang... enregistrez vos propositions avec n'importe quoi qu'on puisse apprécier le rendu final! Pour l'instant seulement zigmout et skynet (deux modos) jouent le jeu. Faut arrêter de laïusser si au moment de s'exposer un peu ya plus personne!


Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer. Mais tu peux aussi essayer de le jouer hein, c'est pas sorcier.
ed_wood a écrit :
zamzam51 a écrit :


T'as pas un peu l'impression de te pignoler là?



Non

Citation:
@ed_wood & ike06100, bon sang... enregistrez vos propositions avec n'importe quoi qu'on puisse apprécier le rendu final! Pour l'instant seulement zigmout et skynet (deux modos) jouent le jeu. Faut arrêter de laïusser si au moment de s'exposer un peu ya plus personne!


Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer. Mais tu peux aussi essayer de le jouer hein, c'est pas sorcier.


Je pourrais te répondre que ta tentative de ré-harmonisation incongrue ne représente aucune difficulté technique pour moi, mais qu'en la jouant j'ai quand même fait la grimace... Mais je suis plutôt bien élevé alors je vais simplement te dire que j'ai joué ta proposition et que je suis resté sur ma faim...

Mais es tu réellement honnête quand tu prétends ne pas pouvoir t'enregistrer?

Citation:
Ah ! non j'ai pas ce qu'il faut pour enregistrer convenablement, je peux essayer avec une caméra, mais malheureusement je ne l'ai pas la.
Visiblement oui puisque tu le déclares sur d'autre topics..

Citation:
je viens de voir la vidéo avec le caliber sans rien (et le mec un peu fou) bah je trouve que ça sonne pas terrible, sans déconner on dirait ma guitare branché direct dans mon pc et enregistrer sur audacity .
Pourtant il y a longtemps déjà tu semblais vouloir répugner le son numérique de ta guitare passé à la moulinette de ton PC

Citation:
Malheureusement je n'ai pas de notion en solfège
A moins que la réponse soit plus profonde, monsieur le saxophoniste refoulé...
ed_wood
Ce sont des messages de moi ça ? Je demande hein, parce que je ne suis pas venu sur ce forum depuis au bas mot 5 ou 6 ans. Si c'est bien le cas, désolé mais je suis sur un laptop dégueulasse actuellement qui peine pratiquement à ouvrir une page internet. Quant au solfège, j'ai développé cet apprentissage depuis (mais d'ailleurs je ne vois pas exactement en quoi ça a quelconque rapport avec le fait que je puisse m'enregistrer ou non).

Que la réharmonisation ne te plaise pas, je peux facilement le deviner, moi meme en la rejouant je suis très peu convaincu. J'ai trouvé ça en 15 min ce matin, et c'était plutôt un pretexte pour alimenter ce topic qui me semblait présenter une idée sympa.

Mais quand je vois l'agressivité infondée avec laquelle tu me réponds, je ne pense pas avoir envie de m'amuser à ce petit jeu très longtemps.
Je ne t'agresse pas, je te suspecte simplement de cabotiner en présentant négligemment des enchainements d'accords complètement incohérents.

Citation:
Mais tu peux aussi essayer de le jouer hein, c'est pas sorcier.

C'est ta condescendance qui m'a incité à te répondre de manière un peu directe. Encore une fois (désolé si c'est toi qui en fait les frais) les limites des débats sur la théorie musicale sont avant tout fixées par la qualité des débatteurs... Et la, on voit vite les limites.
zigmout
>>zamzam51, là sans rien chercher et pour te donner un regard exterieur j'avoue que tu as un peu eu l'air agressif gratuitement avec ed_wood.
Parfois on ne s'en rend pas compte sur un forum mais là comme ca, ca donne un peu ce sentiment
ed_wood
Complètement incohérent, comme tu y vas ...
Evidemment l'idée était de trouver quelque chose qui soit un peu hors des sentiers battues, mais ça me semble pas être si alambiqué que ça (après est ce que c'est jolie ? j'en ferai jamais rien, c'est certain).

Le second cycle peut quasiment s'expliquer par une analyse tonale classique.
Csus2/E = I 6 (avec une seconde qui permet d'avoir un joli, et toujours appréciable pour un guitariste, voicing de 3 quartes en haut de l'accord - E - C - D -G -C)

Ab 7#11 = le fameux accord de sixte augmentée française avec lequel je fais rien qu'à me pignoler, qui s'utilise couramment comme une amorce de l'accord de dominante. Je suis pas sur de son chiffrage iv 6+ ? On peut l'appréhender comme une sub tritonique du V/V, mais généralement dans un contexte moins rigoureux j'imagine qu'on le noterait simplement bVI7. La mélodie fait entendre la #11 (ré ) à l'entrée de l'accord.

G7 = V7

F#min7/C# = Bon là c'était pour surtout pour éluder la résolution, j'ai simplement traiter le G7 comme s'il était une sub trit d'un C#7, qui viendrait se resoudre sur F#min7 avec la basse à la quinte. Après on aurait pu le résoudre sur un Amin par ex (cadence rompue), sur le C je suis beaucoup moins convaincu, de manière générale je ne raffole pas des sixtes (le dernier La de la mélodie) sur les accords majeurs.

Le premier cycle pour le coup est moins "fonctionnelle", l'idée était surtout d'utiliser la mélodie comme guide : A-7 Do-do (b3) - Bbmaj7 #4 Ré-Do (3-2) - Gmaj7 Si-La-Sol (3-2-1 ; j'aime pas trop de ce 1 sur un maj7 mais bon ...) - Famaj7 la (3)
Uniquement des tierces sur les entrées d'accord. Et vraiment je ne suis finalement pas fan de ces 4 accords

Honnêtement ça me semble pas immensément moins cohérent que la 2e partie de ton arrangement où la mélodie fait sonner beaucoup d'intervalles faibles (Je le dis sans méchanceté, réellement !) mais dont le caractère très classique pour un initié au jazz rend effectivement le résultat plus chantant.

Après encore une fois, je ne prétends pas du tout que l'arrangement soit particulièrement intéressant. Honnêtement, je pensais pas à avoir à me justifier autant pour un truc qui m'a pris 2 fois moins longtemps à produire que ce message. C'est aussi ça qui me laisse un peu perplexe face aux forums en général, ça me donne l'impression d'être éditorialiste et je n'aime pas trop ça
voila une piste plus adaptée, elle n'est pas parfaite loin de là notamment le mixo qui pose probleme. voire des coquilles qui m'ont échappées( notament Bb au lieu de B en ionien et tonal majl)
je n'ai pas le temps de faire les arrangements

shenton
Je ne comprends rien au développement modal de ike06100
pour moi un développement modal se fait de la manière suivante:

Le thème est en fa mineur et peut se développer suivant les différents modes mineurs. Les modes majeurs entraînent une deformation trop importante du theme

Cela donne les principales possibilités suivantes:

Dorien - phrygien - ionien - locrien - mineur harmonique - mineur mélodique

http://www.casimages.com/img.p(...)6.jpg

https://soundcloud.com/lodeli/gp-003
explique moi pourquoi le theme ne peux qu' etre qu'en fa mineur?

tu as essayé de le jouer en Ab ionien ou en Db lydien?

cite moi des morceaux unimodaux connus, dont le 1° accord n'impose pas le mode

ne serait ce que celui proposé par zamzam
zigmout a écrit :
>>zamzam51, là sans rien chercher et pour te donner un regard exterieur j'avoue que tu as un peu eu l'air agressif gratuitement avec ed_wood.
Parfois on ne s'en rend pas compte sur un forum mais là comme ca, ca donne un peu ce sentiment


Je regrette de t'avoir donné l’impression d’agresser ed_wood mais je formule mes observations en m'appuyant sur ses posts. Il dit avoir pondu son truc en 15 min. Il dit que lui même n'est pas satisfait de sa trouvaille et que c'était surtout un prétexte pour alimenter le sujet... Moi je dis bof, un minimum de sérieux.
Je présente quand même mes excuses à ed_wood si il s'est senti agressé ce n'est pas volontaire.
en même temps c'est un fight club chez michou
un bar à p.. pas un salon de thé!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
zamzam51 a écrit :
zigmout a écrit :
>>zamzam51, là sans rien chercher et pour te donner un regard exterieur j'avoue que tu as un peu eu l'air agressif gratuitement avec ed_wood.
Parfois on ne s'en rend pas compte sur un forum mais là comme ca, ca donne un peu ce sentiment


Je regrette de t'avoir donné l’impression d’agresser ed_wood mais je formule mes observations en m'appuyant sur ses posts. Il dit avoir pondu son truc en 15 min. Il dit que lui même n'est pas satisfait de sa trouvaille et que c'était surtout un prétexte pour alimenter le sujet... Moi je dis bof, un minimum de sérieux.
Je présente quand même mes excuses à ed_wood si il s'est senti agressé ce n'est pas volontaire.


Puisque je parlais de verticalité, je trouve que ce qu’il propose a un intérêt. Les intervalles par rapport à la basse et aux accords donnent quelque chose de cohérent et analysable. Pour être plus simple, la mélodie chantée dessus est surprenante mais possible.
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
shenton a écrit :
Je ne comprends rien au développement modal de ike06100
pour moi un développement modal se fait de la manière suivante:

Le thème est en fa mineur et peut se développer suivant les différents modes mineurs. Les modes majeurs entraînent une deformation trop importante du theme

Cela donne les principales possibilités suivantes:

Dorien - phrygien - ionien - locrien - mineur harmonique - mineur mélodique

http://www.casimages.com/img.p(...)6.jpg

https://soundcloud.com/lodeli/gp-003


Merci de produire quelque chose sous forme de son. J’ai compris le but du topic comme cela :
Au minimum faire entendre les théories shadock qu’on avance.

C’est ce qui se fait dans toute école de musique ou cours d’harmonie. Le prof illustre au piano ou chante en s’accompagnant les trucs.

Après, je trouve personnellement certaines sonorités maladroites et j’ai quand même envie de dire: attention à la musique programmée, l’ordinateur jouant sans grimacer n’importe quoi.

Comme beaucoup on pu dire sur ce forum (sur lequel on ne trouverait donc pas que des conneries), chanter ce qu’on joue peux faire entendre l’harmonie.
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...