Comment accorder une guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
trimeresurus
Donc tant qu'à faire je prend la Cort vu qu'elle est moins chère?
SUPERLAPIN
Putain, (desoler pour le gros mot)
je te deconseille fortement de prendre quand tu debute et que ta pas d'oreille de prendre un diapason ou alors les especes de flute quand tu soufle dedans ta une note et apres pareil tu doit chercher.
moi j'ai fais sa et j'ai peter des cordes car au debut incapable de m'acorder avec ces trucs.

non le meilleur moyen c'est l'accordeur electronique le KORG.
apres tu t'accordera avec d'autre outil le dipason si tu veu , ou a l'oreille directe , mais si t'achete un diapason en premier tu va pas faire 1mois avec tu retournera t'acheter un accordeur electronique.

et si tu veu entrainer ton oreille et accorder ta gratte a l'oreille tu pourra le faire avec l'accordeur electronique korg qui peut aussi te donner les notes des cordes de la guitare et t'aura plus qu'a chercher.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
trimeresurus
Ok alors je vais prendre un accordeur, le Korg que j'ai mis en lien et la Cort, j'ai lu des avis positifs et qui collent bien avec ce que je veux en faire sur des sites et en plus, la Cort ET l'accordeur ça revient moins cher que la Ibanez
trimeresurus
Derniere question, non plus aucun rapposrt avec le sujet, est-ce que je peut brancher la guitare sur ma hifi plutôt que d'acheter un ampli a 100€ voir plus?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 28 Août 2007, 17:18
Il te faudra un préamp avant: pédale d'effet ou POD... en direct sur la chaine ca rend pas terrible je pense (jamais essayé)

Sinon désolé de m'inscrire en faux contre tout ce qui t'a été dit sur les accordeurs... je le maintient c'est un pur gadget sauf cas partculiers (scènes, répéts etc: ca fait 10 ans que je joue et je n'en ai jamais eu, et franchement je ne joue pas "faux"

Déja pas besoin de conaitre le solfège pour s'accorder (je connais a peine les base aprés 10 ans )./ . Il suffit juste de connaitre une ou deux techniques "bêtes"
En gros la plus simple c'est ca : https://www.guitare-live.com/c(...).html

C'est trés simple et si effectivement au début il faut un peu d'attention pour trouver les bonnes notes, ca deviens trés vite quasiment instinctif.
Alors c'est vrai que certains jours, si t'est pas en forme et/ou tes cordes sont nases, ca peut prendre un peu de temps, mais on s'en sort toujours (au pire y'au des tas d'accordeurs freewares sur le net si vraiment t'en peut plus)... et puis je te dis y'en a un dans la première pédale d'effet venue. Quand tu sauras un peu jouer (ca viendra vite ) tu t'en payera une et tu l'auras, ton accordeur...

Voilà tu fait ce que tu veux bien sur mais c'est mon point de vue: paye toi plutot un songbook ou un bon jack à la place: t'en feras meilleur usage

[/url]
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
tu ne peux pas jouer dans ta chaine hifi , un ampli hifi et guitare , un haut parleur hifi et guitare sont totalement differents
trimeresurus
Et ça fait quoi si je joue avec ma hifi?
Invité
  • Invité
deja il faudra un jack ( fil ) pour raccorder ta guitare à l'hifi , et si jamais tu le trouves , tu auras un son pourri et tu abimeras tres rapidement ta chaine hifi , aussi tu n'auras pas les effets essentiels comme la distorsion
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 28 Août 2007, 22:51
Ca pourrait poser un pb avec les impédances d'entrée je pense... de toute facon t'aura un son tellement crade que tu renoncera vite
SUPERLAPIN
et des ampli je pense meme que tu peu en trouver un a 50euros mais je c'est pas que sa vaudra.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 29 Août 2007, 08:25
bha voilà: au lieu de claquer 30€ betement dans un accordeur, ajoute 20€ et paye toi un petit ampli.
Tu découvriras alors la première lecon du guitariste flemmard: jouer faux, mais fort
naan je déconne
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 29 Août 2007, 11:43
j'ai pas vu les caractéristques technique mais au pif ca me parait pas mal...

10w-15w c'est ce qu'il faut pour commencer: même avec ca si t'habite en appart tu pourras pas le pousser a fond sans enerver les voisins (!)
Y'a une entrée ligne ce qui n'est pas mal pour ce prix et je crois que peavey n'est pas une trop mauvaise marque d'entrée de gamme.
Bon aprés pour jouer en groupe c'est un peu leger, mais pour débuter c'est exactement ce genre de truc qu'il faut
trimeresurus
Ouais donc en tout je pense que je vais prendre la Cort avec le ptit Peavey et l'accordeur. En tout ça fait 260€ soit seulement 10€ de plus que la Ibanez...
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 29 Août 2007, 12:16
n'oublie pas le jack non plus un jeu de cordes et quelques médiators tant que t'y est parce que t'en auras vite besoin... Et puis je te conseille de te payer rapidement une méthode (sauf si t'as l'intention de prendre des cours), sinon tu progressera beaucoup moins...Bref je compterais plûtot 300 €

Aprés comme disais Superlapinou pour ce prix n'espère pas avoir le son de Metallica non plus, hein... tu te rendras vite compte que tout ce qui tourne autour des instruments de musique coute assez cher en fait, surtout tout ce qui est "consommable" (cordes, jacks, piles pour accordeurs... (je suis tetu, hein )

En ce moment sur théorie...