Il te faudra un préamp avant: pédale d'effet ou POD... en direct sur la chaine ca rend pas terrible je pense (jamais essayé)
Sinon désolé de m'inscrire en faux contre tout ce qui t'a été dit sur les accordeurs... je le maintient c'est un pur gadget sauf cas partculiers (scènes, répéts etc: ca fait 10 ans que je joue et je n'en ai jamais eu, et franchement je ne joue pas "faux"
Déja pas besoin de conaitre le solfège pour s'accorder (je connais a peine les base aprés 10 ans
)./ . Il suffit juste de connaitre une ou deux techniques "bêtes"
En gros la plus simple c'est ca :
https://www.guitare-live.com/c(...).html
C'est trés simple et si effectivement au début il faut un peu d'attention pour trouver les bonnes notes, ca deviens trés vite quasiment instinctif.
Alors c'est vrai que certains jours, si t'est pas en forme et/ou tes cordes sont nases, ca peut prendre un peu de temps, mais on s'en sort toujours (au pire y'au des tas d'accordeurs freewares sur le net si vraiment t'en peut plus)... et puis je te dis y'en a un dans la première pédale d'effet venue. Quand tu sauras un peu jouer (ca viendra vite
) tu t'en payera une et tu l'auras, ton accordeur...
Voilà tu fait ce que tu veux bien sur mais c'est mon point de vue: paye toi plutot un songbook ou un bon jack à la place: t'en feras meilleur usage
[/url]
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!