Comment accorder une guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 29 Août 2007, 12:16
n'oublie pas le jack non plus un jeu de cordes et quelques médiators tant que t'y est parce que t'en auras vite besoin... Et puis je te conseille de te payer rapidement une méthode (sauf si t'as l'intention de prendre des cours), sinon tu progressera beaucoup moins...Bref je compterais plûtot 300 €

Aprés comme disais Superlapinou pour ce prix n'espère pas avoir le son de Metallica non plus, hein... tu te rendras vite compte que tout ce qui tourne autour des instruments de musique coute assez cher en fait, surtout tout ce qui est "consommable" (cordes, jacks, piles pour accordeurs... (je suis tetu, hein )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
trimeresurus
Ouais j'y avait pensé au jack quand même et les médiators aussi par contre les cordes j'y avait pas pensé et je compte pas prendre de cours alors je prendrais peut-être une méthode mais pour le début je prendrais uniquement ce que j'ai dit dans mon post précédent plus un jack et après j'achèterais le mois suivant une méthode (peut-être) et des cordes et un lot de médiators.
SUPERLAPIN
prendre des cours a l'avenir sa t'aidera vachement,
si ta 300euros a claquer dans la musique a l'avenir sa sera la dedans.
le truc c'est de chopper un bon prof de gratte parce que yen a qui sont pas top.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 30 Août 2007, 18:01
C'est clair que les cours c'est le top, à condition d'avoir les moyens: aprés tu a les cours "amateurs" en MJC etc, et là ca dépend vraiment sur qui tu tombe et comment c'est organisé (tu peux tomber sur d'excellents profs comme sur de trés mauvais. En dernier recours il reste l'autodidactisme. Mais sans support comme une méthode, tu vas vraiment progresser vraiemnt plus lentement, sans compter que tu va prendre des mauvaises habitudes et tout.
Donc mon conseil c'est de prendre des cours si tu peux, ou au moins achète une méthode, mais n'essaye pas d'aprrendre "à l'arrache" tout seul : sinon je te parie que dans six mois ta gratte prendra la pousière dans ta piaule sans que t'y touche parce que tu te fais pas plaisir
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur théorie...