Comment est construit un accord

Rappel du dernier message de la page précédente :
spiral
  • spiral
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spiral
    le 23 Avr 2008, 17:49
merci de ta reponce .... j'ai compris
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
sweet shadow>>Ca part peut etre d'un bon sentiment mais a vraiment un truc qui me chiffonne d'entré en fait...la question est interressant mais meritant de la précision car meme si tu a ete repris je crois quand tu commence en disant ce genre de chose

Citation:
Une note est une vibration. une fréquence. Plus elle vibre vite, plus elle est aigue, plus la vibration et ample, plus le son est grave.
On parle de hauteur.

ou

Citation:
Ici, je propose de commencé du début de la base.

hum ben la ta définition marche aussi pour un bruit..une note n'est pas une note en soit...une chose devient une note de part l'utilisation que l'on en fait...de plus ce n'est surement pas le debut du debut...les bruits ou le rythme seront surement a voir avant non...

je vais etre mechant mais là tu arrive un peu avec la demarche qu'aurrait un prof mais sans etre a mon avis reelement a l'aise avec tout ca...honnêtement ca fait un peu rire(le jeux du devinez et je vais corriger c'est quand meme super prétentieux pour un gars de 20 piges qui commence a peine la musique non...?)
...bref fait attention ,sous pretexte d'avoir surement un peu lu et reflechi , de ne pas prendre les autre un peu pour des idiots..oui tout le monde n'a pas reflechi sur les harmoniques etc mais avant te jouer au prof sur ce genre de question je crois que t'as un peu de marge donc revient vite sur terre car avec ce genre de chose tu va peut etre passer pour l'intelo du coin avec tes potes mais vite passé pour un guignol avec des gens un peu averti donc évite toi de te griller si un jour tu frequente des musiciens ou juste des gens un peu cultivé

Ce que tu tentes d'approcher est un truc qu'on voit partout sur les boukins de theorie ou wiki par contre une question peut etre plus inintéressante serrait de montrer differentes approches et de discuter pourquoi untel ou untel pense que c'est la bonne ...enfin par exemple.

Et pour une personne qui pense comme toi peut etre(en tout cas comme moi) que les accord sont ,à l'origine(il trouve leur racine la dedans ca veux pas dire que ce n'est que ca) ,une réaffirmations des harmoniques alors que fait t on des accords mineurs....?

voila desolé je te casse un peu mais c'est pour te faire retomber sur terre et c'est moins genant de se faire un pêu cassé sur un forum qu'en vrai.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
hé hé salop de deterreur de post ...du coup me vla comme un con aussi
sweet shadow
zigmout a écrit :
sweet shadow>>Ca part peut etre d'un bon sentiment mais a vraiment un truc qui me chiffonne d'entré en fait...la question est interressant mais meritant de la précision car meme si tu a ete repris je crois quand tu commence en disant ce genre de chose

Citation:
Une note est une vibration. une fréquence. Plus elle vibre vite, plus elle est aigue, plus la vibration et ample, plus le son est grave.
On parle de hauteur.

ou

Citation:

hum ben la ta définition marche aussi pour un bruit..une note n'est pas une note en soit...une chose devient une note de part l'utilisation que l'on en fait...de plus ce n'est surement pas le debut du debut...les bruits ou le rythme seront surement a voir avant non...

je vais etre mechant mais là tu arrive un peu avec la demarche qu'aurrait un prof mais sans etre a mon avis reelement a l'aise avec tout ca...honnêtement ca fait un peu rire(le jeux du devinez et je vais corriger c'est quand meme super prétentieux pour un gars de 20 piges qui commence a peine la musique non...?)
...bref fait attention ,sous pretexte d'avoir surement un peu lu et reflechi , de ne pas prendre les autre un peu pour des idiots..oui tout le monde n'a pas reflechi sur les harmoniques etc mais avant te jouer au prof sur ce genre de question je crois que t'as un peu de marge donc revient vite sur terre car avec ce genre de chose tu va peut etre passer pour l'intelo du coin avec tes potes mais vite passé pour un guignol avec des gens un peu averti donc évite toi de te griller si un jour tu frequente des musiciens ou juste des gens un peu cultivé

Ce que tu tentes d'approcher est un truc qu'on voit partout sur les boukins de theorie ou wiki par contre une question peut etre plus inintéressante serrait de montrer differentes approches et de discuter pourquoi untel ou untel pense que c'est la bonne ...enfin par exemple.

Et pour une personne qui pense comme toi peut etre(en tout cas comme moi) que les accord sont ,à l'origine(il trouve leur racine la dedans ca veux pas dire que ce n'est que ca) ,une réaffirmations des harmoniques alors que fait t on des accords mineurs....?

voila desolé je te casse un peu mais c'est pour te faire retomber sur terre et c'est moins genant de se faire un pêu cassé sur un forum qu'en vrai.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit détéré celui-la

En fait je voulais créer un truc un peu avec les connaissances de tous et comme tu le précise super bien, je n'ai que 20 piges et suit débutant en musique

Tout ce que tu dis je ne le prend pas mal du tout, mais sache que ce n'était pas de prétention, je reste les pied sur terre et sais que j'ai énormément a apprendre, et que enseigner et un métierà part, et que même le meilleur dans un domaine ne sera pas forcément le meilleur pour enseigner ce qu'il fait.

Bref, sacré détérage, mais je décline toute résponsabilitée
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
BeberOne
Ben ya Spiral qui a posé une question alors j'ai répondu (en partie donc si d'autre pouvais répondre en totalité à ses questions)
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
mqp
  • Publié par
    mqp
    le 25 Avr 2008, 18:19
zigmout a écrit :

Citation:
On parle de hauteur.

ou

Citation:

... Ne serait-il pas interressant de compléter sa définition pour donner la définition entre une fréquence pure et un bruit? Ce post étant destiné aux débutants, Plutôt que d'écrire un cassage de trois kilomètres visant juste à le rabaisser. Sa définition n'étant pas "fausse" mais incomplète.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
hum...sweet shadow a bien compris ma reponse car je l'ai faite uniquement dans le but de prise de conscience...toi pas...tampis mais c'etait pas pour toi donc peut importe(quand on veut juste gratuitement casser quelqu'un on prend pas un moment pour rediger un post ,2 3mots suffisent et c'est pas la cas ici)
...pour le reste ,faire une bonne reponse demande du temps et aussi l'envie de le faire.

et de toute facon je parlais de la forme mais au passage quand je dis "une chose devient une note de part l'utilisation que l'on en fait" ca tiens beaucoup de la definition..

De plus ces chose sont plus une affaire de questionnement personnel...il y a des question qui ne trouve leur reponse que dans l'envie d'aller chercher la reponse et des moyen qu'on se donne...là si quelqu'un se pose la question c'est en fait le point principale...la reponse se trouve tout seule apres et donc autant ce genre de chose serrait pas mal a avoir en forme de dossier autant sur un forum ca n'a pas vraiment de sens a mon avis...

et enfin c'est marrant comme certaines personnes croient que sous pretexte que l'on sait des choses ont doit leur donner...donc si j'avais envie de donner une reponse je la donnerai et je vais pas attendre qu'un gars vienne me dire "au lieu de faire ci tu ferrais bien de faire ca"...je fais ce que je veux mon ptit pote.
mqp
  • Publié par
    mqp
    le 26 Avr 2008, 02:35
zigmout a écrit :
...pour le reste ,faire une bonne reponse demande du temps et aussi l'envie de le faire.

Soit, je le reconnais. Si tu ne t'en sent pas l'envie, d'autres le feront certainement.

zigmout a écrit :
et de toute facon je parlais de la forme mais au passage quand je dis "une chose devient une note de part l'utilisation que l'on en fait" ca tiens beaucoup de la definition..

Ok père Fouras, sympa l'enigme. Cela mérite approfondissement, certe le sujet est ardu et une explication serait la bien venue (et dans le cas d'une absence de volontée de s'expliquer, une abstention pur et simple peut-être?)

zigmout a écrit :
De plus ces chose sont plus une affaire de questionnement personnel...il y a des question qui ne trouve leur reponse que dans l'envie d'aller chercher la reponse et des moyen qu'on se donne...là si quelqu'un se pose la question c'est en fait le point principale...la reponse se trouve tout seule apres

Ce dossier existe-t-il?(peut-être ne l'ai-je pas vu? dans ce cas je m'en excuse)... Dans tout les cas, pas de quoi casser une personne qui a la bonne volonté de répondre à une question posée.

zigmout a écrit :
et enfin c'est marrant comme certaines personnes croient que sous pretexte que l'on sait des choses ont doit leur donner...donc si j'avais envie de donner une reponse je la donnerai et je vais pas attendre qu'un gars vienne me dire "au lieu de faire ci tu ferrais bien de faire ca"...je fais ce que je veux mon ptit pote.

Si tu avais envie de donner une réponse je ne doute pas un instant que tu la donnerai. Mais vu que tu n'as aucune envie d'en donner une, l'attitude convenable voudrait que tu laisses les autres répondrent à ta place sans tenter de les rabaisser parcequ'ils n'ont pas ton "savoir".

Au fait...je n'ai rien contre toi en particulier, je suis certain que si l'on se rencontrai dans d'autres circonstances on passerai un bon moment et que l'on aurai plein de choses à s'apprendre...mais pour l'instant...je ne suis pas ton ptit pote

PS.: Moi aussi je fais ce que je veux et je vais de ce pas arreter de pourir ce post . Désolé pour le HS.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
Citation:
l'attitude convenable voudrait que tu laisses les autres répondrent à ta place sans tenter de les rabaisser parcequ'ils n'ont pas ton "savoir".

la tu vas m'énerver ,si tu n'es pas capable de voir le but du premier post c'est ton problème mais viens pas jouer sauveur de ses dames en disant que c'est juste pour rabaisser car encore une fois (et franchement reflechi a ce que tu ferrai dans la vie)...passerais tu un moment à developper un post juste pour rabaisser qq'un...?...evidement non sauf si t'es un vicieux.

bref essai de ne pas rester premier degres ,je sais d'experience que le petit coté"je coris savoir des truc je vous le montre" que j'ai cru percevoir dans le post d'origine(et je dit bien que c'est ma perception) est une erreur courante chez des gens qui souvent ont vachement de potentiel ,donc j'ai fais la reponse que j'ai faite pour eviter que la personne ne s'enfonce (s'il y avait eu lieu que cela se passe).

Je m'enerve un peu car tres souvent on a ce genre de chose sur le forum...donc essaye de voir un peu plus loin que ca stp.

Enfin demande toi pourquçoi je te repond...je taclerai qq'un sachant qu'evidement un chevalier blanc arriverai en me fesant la morale et je m'embettai a repondre??? encore une fois si je devais me contenter d'enfoncer quelqu'un ,non seulement je ferrais plus cours mais en plus j'assumerai et m'embetterai pas a dire que j'ai pas chercher ca...bref c'est quand meme assez simple a comprendre.

Au passage ,si un jour tu fais un petit morceau de gratte bien gentil et que parmis tes potes tout le monde te dit"ouha t'es trop fort" et que parmis eux y en a un qui te dit..."ben non c'est bien gentil mais ca casse pas trois patte a un canard"...ben cherche pas ,de tes potes ca serra lui le seul vrai...combien de fois j'ai vu des gars arriver croyant sincerement etre doué car leur potes/familles les trouvais trop bon et tombé de tres tres haut quand il ont vu des vrai gratteux...ben croit moi ils ont eu bien plus mal que ce que je pourrais jamais faire en leur fesant une vrai critique avant.

Sur ce je vais arreter la car soit tu as compris soit ok! je suis juste mechant et ca servirai a rien d'expliquer plus.
sweet shadow
Ce qui ce passe, c'est qu'ffectivement mes premiers poste ont un peu un ton prétentieu. Mais en fait le ton c'était juste pour que ce soit clair, parce-que si je commence a faire mes jeux de mot incompréhensible, le pauvre bonhome qui débute comprendra rien à ce qu'est un C7.
Et quand je parle du "pauvre bonhome qui débute" je veu dire encore plus débutant que moi, car je suis débutant !

Je n'ai que 3 années en auto-didacte, tout ce que je voulais faire c'était créer un post où on expliquerai comment est construit un acord, j'ai voulu l'ammener par un chemain a moi (quelle idée aussi ) et ça n'a pas marcher.

Ensuite, à peu près tout les lecteurs doivent penser comme zigmout, il y'a une impression qui se dégage en début de topic, et c'est de ma faute, j'aurai pu amener les choses différement.

Puis, il y' ceux qui auront quand même vu la bonne intention du topic
sweet shadow
il y'a donc les tête a claques que personne n'aime, les claqueurs, généralement vite banni (y'en a eu une fournée y'a pas lontemps, depuis G.com est calme ) et le reste des musiciens

C'est quand qu'on devient musicien?

Bon allé, fini le HS je pense qu'on s'est tous compris

zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
mais moi aussi je trouve que la demarche est plutot bonne et j'ai souvent vu sweet shadow faire preuve de curiosité d'esprit et d'une vraie intelligence ,et c'est bien pour ca que j'ai fait mon post...si c'était quelqu'un qui me laissais indifférent j'aurais pas répondu...mais décidément certain ont du mal avec ce genre de concept.....mais oui c'est franchement plus simple de juste considerer que je suis mechant gratuitement allé c bon on va dire ca...

bon allé je vais arrêter de réagir la dessus car apparemment tout ca c'ets un peu trop difficile a comprendre pour certain....sauf la personne qui "subit la critique" qui est la seule a reagir intelligemment ce qui me fait grand plaisir.(au passage peut etre que mon post ne se justifiait au fond pas mais mieux vaux prévenir que guérir".

au passage un modérateur est avant tout un user du forum.

En ce moment sur théorie...