Comment est construit un accord

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
mais moi aussi je trouve que la demarche est plutot bonne et j'ai souvent vu sweet shadow faire preuve de curiosité d'esprit et d'une vraie intelligence ,et c'est bien pour ca que j'ai fait mon post...si c'était quelqu'un qui me laissais indifférent j'aurais pas répondu...mais décidément certain ont du mal avec ce genre de concept.....mais oui c'est franchement plus simple de juste considerer que je suis mechant gratuitement allé c bon on va dire ca...

bon allé je vais arrêter de réagir la dessus car apparemment tout ca c'ets un peu trop difficile a comprendre pour certain....sauf la personne qui "subit la critique" qui est la seule a reagir intelligemment ce qui me fait grand plaisir.(au passage peut etre que mon post ne se justifiait au fond pas mais mieux vaux prévenir que guérir".

au passage un modérateur est avant tout un user du forum.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
...en fait c'est tout le contraire qui se passe...car je me mefie a fond de la confusion modo user et d'ailleurs les fois ou je me suis reelement pris de bec avec des personnes(c'ets arrivé 2 fois) qu'une seule a ete banni mais au final pas a cause de la prise de bec avec moi mais du fait qu'il ne respectais pas les regles du forum(et attention j'appelle prise de bec les floppé d'insulte menaces etc etc)..bref meme si ca fait fantasmer beaucoup de gens ,les modo font largement attention a ce genre de chose qu'on pourrais le croire et prenne plus que enormement sur eux...et la on est bien loin du compte ...et c'est bien ce qui rend parfois le boulot difficile car bonjour les prejugé(au passagele fait que tu puisse penser que je pourrais te bannir sous pretexte que je ne suis pas d'accord avec toi est plutot insultant non? car franchement qui a part un gros grosc** pourrais faire ca ?) .

En fait c'est tout le probleme des forum ,tout comme j'ai demander de réfléchir au"pourquoi je me serrais fait chier a faire un post un peu long" et au "pourquoi répondre ensuite au attaques" si je voulais juste etre mechant... il faut essayer de pas aller vers la solution de facilité a savoir....le premier truc que je vois c'ets qu'il est mechant et qu'il risque de me bannir...bref penser que la personne en face est totalement idiote en fait....car franchement si c'etait toi tu te dit pas qu'il faudrais que tu soit totalement a l'ouest pour abuser de ton role de modo et etre vicieux au point de tacler quelqu'un mais en penant soin de developper un post et de se justifier ensuite derriere en disant"non non j'ai pas voulu etre gratuit"...serieux faudrait etre plus que debil je crois(y en a hein mais qd meme!)
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
Citation:
Par exemple, tu écris toi-même (page 2, après les citations de SweetShadow) "je vais être méchant", et dans tes réponses postérieures tu écris que ce n'était pas ton intention, je pense que ça peut prêter à confusion, non?

non mais serieux faut arreter quand meme...quand un pote vient te jouer un morceau et te demande si c'ets bien alors que c'ets pourri ben tu lui dit"je vais etre mechant mais c'est pas genial"...et ton but alors ne serra pas d'etr emechant...

bon allé penses ce que tu veux ca me fatigue de devoir tout expliquer.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
spiral
  • spiral
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spiral
    le 14 Mai 2008, 13:22
bonjour , je pose encore une question de novice...
je pense avoir compris le truc sur la construction des accords , mais comment on fait un accord septieme ?
spiral
  • spiral
  • Publié par
    spiral
    le 15 Mai 2008, 14:26
merci j'ai bien lu mais je n'ai toujour pas compris , la 7eme a combien de ton d'ecart par rapport a la tonique?
spiral
  • spiral
  • Publié par
    spiral
    le 15 Mai 2008, 14:34
ha non je crois que j'ai compris , c'est 5 tons pour mineur et 5.5 tons pour majeur !!
Invité
  • Invité
Je te conseille de faire l'exercice qui s'y rapporte. Ca devrzit être clair ensuite.

En ce moment sur théorie...