tout d'abord, merci a vous pour toutes vos réponses, j'apprend des choses et ça me donne des idées que j'aurai eu du mal a avoir tout seul...
SexyJuju a écrit :
Sympa ton impro Jim ! En effet, c'est tres penta, mais bon c'est un style que tu maitrises bien en melangeant avec quelques plans speeds de la gamme majeure. Dis moi, est ce que tu penses à cibler chacun de tes accords par moment en visualisant les arpèges, ou bien est-ce que tu joues du debut à la fin en n'utilisant et en ne visualisant que des gammes ? C'est juste pour savoir ce qui se passe dans ta tete au moment ou tu joues
je joue les arpèges a l'oreille en général, je ne visualise pas trop l'accord, je tatone et retiens ce qui fonctionne. idem pour les moment ou j'essai de sortir de la penta, c'est surtout a l'oreille que ça vient.
un ami m'a conseillé de décomposer toute la grille avec les arpèges correspondant mais je trouve que les accords s'enchaine trop vite, j'ai un peu de mal.
il m'a montré qu'on pouvait faire sonner et entendre la grille rien qu'en arpèges, donc je sais que c'est possible mais quand j'essai ça donne rien.
lodeli a écrit :
Il me semble interressant de revenir sur la structure harmonique du morceau pour determiner les gammes.
Am7.........................la mineur melodique
Gm7/C7 | F7M ........ fa Maj (II - V - I)
Bm75-/E7 | Am7 ..... la min (II - V - I)
Pont
Am7 ......................... la min melodique
C7 | F7M | Bb7M ....... Fa Maj (V - I - IV)
Bm75- | E7 | Am7 ..... la min (II - V - I)
pourrai tu me décrire la construction de la gamme mineur melodique stp? ce qui diffère de la gamme mineur naturel et les notes intéréssante a faire ressortir merci.
par contre sans mouvement de transition entre les gammes ça risque de sonner un peu bizarre ou bateau non?
PATRICK LARBIER a écrit :
Les quelques points qu'on entend :
trop basé sur penta (ou dérivé), et pas sur la gamme majeure
phrases trop courtes et pas réellement reliées entre elles
problème de débit : le débit n'est pas continu entre les phrases
Absence d'appogiatures et de chromatismes
En fait, le phrasé qui "convient" est beaucoup plus Jazz Rock : des phrases longues à débit continu (en dédoublant) avec un minimum d'arpèges.
Comment acquérir ce phrasé?
En oubliant la penta, et en bossant à partir de la gamme majeure de longues phrases pré-écrites.
Tout le balancement sur la gamme majeure reposera sur le placement des chromatismes (et des arpèges).
Pour le rythme : jouer en dédoublant sans rupture de rythme le plus longtemps possible.
quels gamme majeur devrai-jer utiliser sur quels accords d'après toi? comment fait on pour retomber sur la note correspondant a l'accord qui est derrière quand on utilise les modes grecs. parceque sur le papier les modes ça me parle, mais dans la pratique rien du tout, y'a rien qui me vient naturellement.
Fluctua a écrit :
Désolé d'être un peu hors sujet, mais est-ce que ca serait possible d'avoir le backing track de Sunny s'il te plaît?
Ca fait longtemps que je le cherche et je le trouve pas!
(Si tu pouvais l'upload sur megaupload par exemple, ca serait super sympa)
je l'ai mis en page 1.