salut,
je crée ce sujet car j'aurais besoin de conseils pour enrichir mon jeu.
en fait je bosse beaucoup l'impro depuis quelques années déjà, j'ai une technique corrècte et un toucher qui passe je pense mais la ou ça pèche c'est au niveau des sonorités qui ressortent de mon jeu, c'est globalement assé plat. j'ai beaucoup de mal a faire ressortir des couleurs différentes de mes phrasé, j'ai étudier un peu la théorie des modes, et même si en théorie je comprend bien le principe, en pratique je patauge, ce n'est vraiment pas naturel.
en fait le truc c'est que je suis un peu flemmard pour ce qui est de la théorie et de ce fait j'ai bossé quasiment qu'a l'oreille depuis toujours. mais j'ai l'impression que mon oreille est incapable de sortir de la penta/gammes mineurs, mode dorien ou mineur harmonique et je ne sais pa trop comment remedier a ça...
en fait j'aimerais des "truc" ou des astuces de travail pour développer ma feuille a ce niveau, et aussi pourquoi pas des explications théoriques.
un exemple de mon jeu sera plus parlant que la description que j'ai fait je pense:
http://media.putfile.com/line6(...)-Howe
c'est pas vraiment de l'impro pure car il y'a un peu d'edit (ce qui pose des problèmes de cohérences et de continuité dans l'enchainement de certaines phrases parfois je trouve) mais bon j'ai que ça a dispo pour l'instant et ça donne une petite idée je pense...
enfin voila, si vous avez des tuyaux ou des gammes qu'il serait intéréssant de bosser, ou n'importe quels critique/conseils à apporter a mon jeu, n'hesitez pas.
pour info mes modèles de gratteux qui combine le mieux les couleurs que je recherche sont Robben Ford lorsque il phrase un peu jazz (quel gamme il utilise a ce propos?) et Greg Howe quand il fait de la fusion.
merci d'avance.
edit: pour ceux que ça intéresse, le backing track de sunny:
http://www.megaupload.com/fr/?d=KAVXME54