Tamdo a écrit :
oui mais...êtes vous sûr que l'auteur comprend toutes ces notions, de degrés, d'harmonisation, voir de myxolydien...moi je crois que non rien qu'a ces 2 trois interventions dans ce sujet, et c'est là dessus que je bute.
Que l'on travaille les gammes où les accords en tant que
débutant, si on cherche à savoir quelles est la septième, on comptera 5 tons à partir de la tonique en ascendant ou 1 ton en descendant...et pas par un autre moyen, sinon ca voudrais dire que l'on est passé au chapitre suivant ( degrés, astuce mnemotechnique etc)
Mais bon comme bien souvent l'auteur n'a pas repointé le bout de sa guitare, et on pinaille entre nous.
Biensur que non il ne les comprend pas... c'est pour ça qu'as son niveau la base de la base, c'est clairment les intervalles...
Mais pour cela :
Citation:
Que l'on travaille les gammes où les accords en tant que
débutant, si on cherche à savoir quelles est la septième, on comptera 5 tons à partir de la tonique en ascendant ou 1 ton en descendant...et pas par un autre moyen, sinon ca voudrais dire que l'on est passé au chapitre suivant ( degrés, astuce mnemotechnique etc)
Ca c'est justement l'erreur du
debutant.
De pensé qu'une 7eme ce n'est que 5tons... Et donc il compte, demi ton par ton... Mais non, et ce que je dit n'est pas une astuce, c'est juste une chose a savoir, une 7eme, comme dit plus haut par moi et laurent juillet, c'est 7note... la 7eme de B :
B C D E F G
A ET aprés tu calcul les tons et demi tons... Mais ici, tu n'as aucune notion de gamme ou quoi que ce soit, d'ailleur cette ensemble peu parfaitement dans ton cerveau ne pas faire partit d'une gamme... c'est juste le noms des notes, leur designations, et cela peu trés bien ne pas allé plus loins... Et d'ailleur, c'est par simplicité que l'on fait ça... je pourrais trés bien compté de cette maniere :
B C# Db E F# Gb
A... ce serais absurde et compliqué.