Drop D La verité

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlbiniRabbit
a_ton_nom a écrit :
Citation:
tout comme les Queens of the stone age

Sacrilège !!! (réaction d'un adolescent en pleine crise d'identification, outré de voir quelquun se méprendre sur un de ses groupes favoris ) Les Queens Of The Stone Age s'accordent normalement 2 tons au dessous (ce qui a nécessité l'achat de bons tirants bien durs qui arrachent en accordage standart
)? Enfin, à part ça, ca a peu d'importance pour le topic (conclusion, je vite fait bien fait !)
[/quote]
Désolééééé de t'avoir offensé je me suis lamentablement planté effectivement, pourtant j'ai tous leurs disques ! (enfin 3 quoi)
D'ailleurs ils font rarement des barrés métal genre dropped, donc mille excuses encore...
AlbiniRabbit
Mais c'est vrai que c'est hors sujet ! Et que j'en rajoute en plus
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
MetallicRiffer a écrit :
Le D tuna te permet de descendre ton Mi grave en Ré d'une pichenette, mais à la seule condition que ton Floyd ne soit pas flottant c'est a dire soit il repose sur la table (comme sur une Strat avec Floyd ou une EVH Signature) ou tu le fait bloquer avec une cale pour ne plus pouvoir le tirer (mais tu peux continuer à le pousser)...

Je sais pas si j'ai été super clair là...

ok c'est bien ce que je pensais snif c un peu la galere et je le bloque avec une calle de quel genre ?
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
ouais c'est bien expliké mais bon c'est une solution definitive ! moi je veut pas que se soit definitif ! je me desaccorde pas tout le temps !
MetallicRiffer
Oué enfin tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmiere par dessus le marché !!

Désolé, la je vois pas d'autres solutions, le D Tuna ne marche qu'avec un Floyd non flottant. Sinon tu achètes une guitare sans Floyd...
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Mouais Sniff mais ya pas moyen de bloker mais pour pas tout le temps koi parcke le neopren voila quoi c definitif ! genre le bloquer pour jouer de temps en temps droped D ! par exemple avec une calle la fixer de maniere temporaire ! avec un system + ou moins stable mais reversible !
Merci amis grateux !
MetallicRiffer
Ben au lieu de la coller tu visses la cale, (des PETITES vis hein, pas des 110 de charpentier !!) et une fois que tu veux enlever la cale, tu la dévisses...

[EDIT] : Chuis con, ça peut pas marcher avec un Floyd flottant, pour la bonne et simple raison que le D-Tuna dépasse à l'arriere du Floyd et que tu ne peux pas le tirer, sinon le D-Tuna cogne contre la table...
Donc on en revient au Floyd bloqué obligatoire... (de toute façon, tu n'est pas obligé de le tirer ton Floyd, tu fais ça souvent ???)
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
non je le tire pas souvent pour le moment ! pour le moment mais en fait je vais juste mettre une calle pour lempecher de reculer et cest bon je peut passer en drop D voir tout baisser dun ton ... la calle de la place juste ! pas besoin de d thuna je fais ca avec les mecas tout simplement !

En ce moment sur théorie...