Drop D La verité

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous voila !
Vous etes ok pour dire avec moi haut et fort que le Drop D c'est passer seulement la corde de migrave de E à D cad un ton en dessous ... sans toucher aux autre cordes .... alors je comprend pas La plus plupart des tablatures que je trouve en drop D sont tuned ansi :

http://www.ultimate-guitar.com(...)b.htm

http://www.ultimate-guitar.com(...)b.htm

Quelque chose m'echappe ?
help plz
merci
GanesaVII
CGCFAD c'est du Drop-C...
c'est le Drop-D normal
et ensuite tu abaisses toutes les cordes d'un ton...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Cowboy From Hell
là c du drop C
tu te met en drop D et tu baisse encore toutes les cordes de 1 ton ce qui donne du grave à l'aigu:
C G C F A D
GanesaVII
y'à d'l'écho içi tiens....hum
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Mais un drop D c'est bien juste la corde mi grave ki passe de E à D non ?
Ainsi les powers chords sont changé alors c juste des barré ?
Mais c bizzard je vois aucune tab avec Drop D EBGDAD :s
help
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Je precise que j'ai un floyd sous license floyd rose cest pour ca avec de la marge avec mes fines tuners je peut ettindre D avec ma migrave mais pas C et faut que je reaccorde toutes les autre cordes normal !! donc pour un drop D faut juste baisser en D la mi grave ou toute dun ton ?
AlbiniRabbit
En fait System Of A Down, tout comme les Queens of the stone age, et autres (beaucoup de groupes de metal récent), s'accordent normalement, mais avec TOUTES les cordes 1 ton au-dessous (DGCFAD) : tu joue comme d'habitude, mais c'est plus grave (Hendrix et bcp de bluesmen faisait pareil mais 1/2 ton au-dessous ex Voodoo Child) : ça fait un son plus lourd.
Et après, ils peuvent encore (très souvent) baisser leur 6e corde (Corde de mi, enfin corde de ré maintenant) pour faire comme du Droped D, mais du coup c'est du Droped C et leur accordage est alors : CGCFAD.
Dire que cet accordage est un Droped D est donc un abus de language, mais on se comprend.
Donc soit tu décide de t'accorder tout un ton plus bas pour sonner comme System (en l'occurence, avec un dropped C), soit tu fait juste un Droped D, et ça sonnera plus aigu - et tu ne pourra pas jouer sur les disques - mais ça sonnera quand même.
Voila en espérant avoir été clair...
Citation:
Comment jouer une tab droped quand on est en standard tuned ?
Je suis sur que tu peux trouver tout seul !
AlbiniRabbit
Citation:
Mais c bizzard je vois aucune tab avec Drop D EBGDAD

Et tant que j'y suis on dit pas "EBGDAD" mais "DADGBE" (a l'envers) !
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
AlbiniRabbit a écrit :
En fait System Of A Down, tout comme les Queens of the stone age, et autres (beaucoup de groupes de metal récent), s'accordent normalement, mais avec TOUTES les cordes 1 ton au-dessous (DGCFAD) : tu joue comme d'habitude, mais c'est plus grave (Hendrix et bcp de bluesmen faisait pareil mais 1/2 ton au-dessous ex Voodoo Child) : ça fait un son plus lourd.
Et après, ils peuvent encore (très souvent) baisser leur 6e corde (Corde de mi, enfin corde de ré maintenant) pour faire comme du Droped D, mais du coup c'est du Droped C et leur accordage est alors : CGCFAD.
Dire que cet accordage est un Droped D est donc un abus de language, mais on se comprend.
Donc soit tu décide de t'accorder tout un ton plus bas pour sonner comme System (en l'occurence, avec un dropped C), soit tu fait juste un Droped D, et ça sonnera plus aigu - et tu ne pourra pas jouer sur les disques - mais ça sonnera quand même.
Voila en espérant avoir été clair...
Citation:
Comment jouer une tab droped quand on est en standard tuned ?
Je suis sur que tu peux trouver tout seul !

Qu'entend tu par :" ne pas jouer sur les disques " ??
Citation:
tout comme les Queens of the stone age

Sacrilège !!! (réaction d'un adolescent en pleine crise d'identification, outré de voir quelquun se méprendre sur un de ses groupes favoris ) Les Queens Of The Stone Age s'accordent normalement 2 tons au dessous (ce qui a nécessité l'achat de bons tirants bien durs qui arrachent en accordage standart
)? Enfin, à part ça, ca a peu d'importance pour le topic (conclusion, je vite fait bien fait !)[/quote]
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
ok donc
EADGBE standard
DADGBE drop D
DGCFAD D tuned
CGCFAD drop C

Et donc le d thuna peut til maider ? jai un floyd sous license floy rose !
MetallicRiffer
Le D tuna te permet de descendre ton Mi grave en Ré d'une pichenette, mais à la seule condition que ton Floyd ne soit pas flottant c'est a dire soit il repose sur la table (comme sur une Strat avec Floyd ou une EVH Signature) ou tu le fait bloquer avec une cale pour ne plus pouvoir le tirer (mais tu peux continuer à le pousser)...

Je sais pas si j'ai été super clair là...
AlbiniRabbit
a_ton_nom a écrit :
Citation:
tout comme les Queens of the stone age

Sacrilège !!! (réaction d'un adolescent en pleine crise d'identification, outré de voir quelquun se méprendre sur un de ses groupes favoris ) Les Queens Of The Stone Age s'accordent normalement 2 tons au dessous (ce qui a nécessité l'achat de bons tirants bien durs qui arrachent en accordage standart
)? Enfin, à part ça, ca a peu d'importance pour le topic (conclusion, je vite fait bien fait !)
[/quote]
Désolééééé de t'avoir offensé je me suis lamentablement planté effectivement, pourtant j'ai tous leurs disques ! (enfin 3 quoi)
D'ailleurs ils font rarement des barrés métal genre dropped, donc mille excuses encore...

En ce moment sur théorie...